La Nouvelle-Calédonie se tourne vers le numérique

La Nouvelle-Calédonie — qui vient par ailleurs de connaître un tragique glissement de terrain — se tourne résolument vers le numérique avec, désormais, une forte présence sur les réseaux sociaux et sur Internet.

À l’image de sa culture centrée autour du partage et de l’échange, la Nouvelle-Calédonie invite les voyageurs à s’immerger dans les paysages de l’archipel pour mieux s’imprégner de l’état d’esprit calédonien à travers les nouvelles technologies.

Depuis septembre dernier, la destination a démontré son investissement pour la promotion de l’archipel en lançant plusieurs nouveautés. Ainsi, elle a lancé son nouveau site internet www.nouvellecaledonie.travel, véritable outil pratique et interactif pensé pour renseigner efficacement sur les hébergements, activités et lieux emblématiques de la destination. Il propose également un « moteur d’inspiration » afin de guider les visiteurs selon leurs désirs.

A cela s’ajoutent une nouvelle photothèque en ligne, une nouvelle application en réalité virtuelle New Caledonia VR (Apple et Android), ainsi que la réalisation d’une quinzaine de films 360° pour transporter instantanément les curieux en Nouvelle-Calédonie.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY