La neige a encore perturbé les aéroports à Istanbul

Malgré les moyens supplémentaires mis en place par les autorités aéroportuaires turques pour dégager la neige, plus de 20% des vols au départ d’Istanbul ont dû être annulés les 26 et 27 Janvier. Les perturbations risquent de se poursuivre.

Un total de 463 vols annulés !

C’est la seconde vague de chutes de neige qui ont perturbé les aéroports d’Istanbul. On aurait compté 463 vols ont annulés dans l’aéroport Atatürk et celui de Sabiha Gökçen.

b-737-800-e1469543520239-696x385Turkish Airlines a été particulièrement touchée

Dans la mesure où la compagnie nationale turque est la principale compagnie à utiliser ces aéroports, c’est tout naturellement elle qui est la plus touchée.

La compagnie aérienne aurait déclaré dans un communiqué mercredi que 327 de ses vols pour les deux journées du 26 au 27 janvier, ont déjà été annulés en raison de la forte chute de neige prévue sur Istanbul.

Istanbul - Pegasus FlickrPegasus Airlines également perturbée

La compagnie privée turque, Pegasus Airlines, a annoncé de son côté que 110 vols vers et depuis l’aéroport Sabiha Gökçen ont été annulés préventivement en raison de mauvaises conditions météorologiques.

Plus de moyens mis en place par les aéroports

La Direction générale des aéroports (DHMI) aurait intensifié les préparatifs contre la nouvelle vague de chutes de neige. Des véhicules supplémentaires et 270 personnes ont été mobilisées pour le nettoyage des pistes.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY