La montagne, c’est aussi au printemps!

617083.TIF

En 2017, pour la 3ème fois consécutive 32 stations de ski ont été réunies à l’initiative de France Montagnes pour faire la promotion du ski de printemps, une initiative qui prend chaque année plus d’importance et acquiert encore plus de notoriété.

« Cela permet de compenser le manque de neige à Noël » explique Michel Giraudy, président de France Montagnes, « nous constatons en effet un recul de la fréquentation en début de saison mais des chiffres en progression en fin de saison. Cette année encore les stations alors que les stations n’étaient qu’à 51% de fréquentation à Noël, et que les prévisions pour janvier affichaient de -7% , le mouvement s’inverse dès Février où toutes les stations affichent complet et alors que les réservations pour mars et avril sont en hausse de 66% par rapport à l’année dernière » devait déclarer Michel Giraudy président de France Montagnes.

Pour ce ski de printemps les arguments avancés par France Montagnes sont convaincants : une neige de meilleure qualité, moins de monde, des journées plus longues et un ski moins technique. Lancée en 2015, l’opération avait été bien accueillie par les partenaires. Elle a donc été reportée en 2017, cette fois en y associant 32 stations et des partenaires aussi importants que le Club Med qui a rejoint l’opération en 2016. [Source : Business Traveler France]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY