La montagne, ça coule de source !

Cet été, à la fin du confinement, on prend de l’altitude pour aller tutoyer… les sommets, leurs cascades et leurs rivières ! Au détour d’un canyon, sur un stand up paddle en rivière, au bord d’une base nautique, en randonnée vers de somptueux lacs d’altitude aux eaux transparentes, en cure vitalité au bord du plus grand lac naturel de France…à la montagne, on saute, on nage, on plonge, on glisse sur les toboggans créés par Dame Nature et on se ressource ! Zoom sur une sélection de 9 spots à la montagne pour rafraîchir son corps et son esprit…

Valloire

> Randonnée familiale vers le Lac des Cerces
Imaginons une randonnée accessible et familiale d’1h30 depuis Plan Lachat, dans la montée au Galibier, traversant une flore abondante et nous voilà face au lac des Cerces prêt à profiter d’un magnifique coucher de soleil sur les Aiguilles d’Arves… 

Oisans : 2 bases nautiques pour un été rafraîchissant

> Base nautique du Verney
Depuis près de 20 ans, Stéphane et Christophe ont en charge cette base de loisirs qui permet de profiter des sports nautiques à la montagne. Outre la location de canoë, pédalo, paddle board… Stéphane propose des stages de planche à voile et d’optimist, une activité voile qui se prête bien à ce lac parcouru par des vents favorables qui soufflent l’après-midi…

> Base nautique du Chambon
A la croisée des vallées du Ferrand et de la Romanche, juste en dessous de la station des 2 Alpes, la base nautique du lac du Chambon est the place to be pour se rafraîchir en été ! Kayaks, canoë, paddle… on profite, sous le soleil, de la fraîcheur du lac avant de s’installer au bord du lac, sur la terrasse de « La Cabane » pour déguster une pizza au feu de bois, un wok, une salade ou un burger maison !

Chartreuse

> Stand Up Paddle en rivière
Le Stand up Paddle pratiqué en rivière ou lac est une activité sportive qui sollicite le corps, tout en restant une activité abordable pour les débutants. Une glisse très pure et silencieuse, dans des ambiances très sauvages et dépaysantes, bref les conditions idéales pour observer la faune, approcher les poissons de près, ou tout simplement se détendre.

Verbier

> Rando au fil de l’eau
Eléments du patrimoine valaisan, les bisses sont des canaux d’irrigation qui acheminent l’eau des torrents dans les vignobles et les champs secs. Longeant les bisses, des chemins de randonnée facile sont l’occasion de promenades en famille. Zoom sur le Bisse du Levron…

Bauges

> Bain nordique en pleine nature
Sur le site du village tipis situé à deux pas de la station de la Féclaz, on déconnecte. Après une petite marche de 10 mn, à côté des 5 grands tipis qui accueillent les visiteurs pour la nuit, on peut profiter d’un bain nordique en pleine nature, face au mont-Blanc. Une expérience unique et complètement zen à partager avec des amis ! 

Valvital

> Cure Santé 6 jours Vitalité à Aix-Les-Bains, au bord du plus grand lac naturel de France!
C’est la cure santé courte durée idéale pour rebooster son énergie, notamment à la sortie de l’hiver. Avec des soins thermaux comme le bain hydromassant, un soin local des jambes, associés à des activités physiques pour retrouver la forme comme le circuit training, le yoga dynamique et le pilatesaquatique, entre autres, les curistes repartent en pleine forme…

Orcières

> Le ruisseling : Balade rafraîchissante
Les pieds dans l’eau au fil de la rivière… Remonter un charmant torrent, en marchant dans l’eau, à la découverte de cet univers extraordinaire tout en jouant avec l’équilibre au fil du courant et des petites cascades…

Saint Lary

> Canyon de nuit 
Encadré par des guides et équipé d’une frontale, d’une combinaison néoprène, d’un baudrier et d’un casque, on se jette à l’eau, on saute, on plonge dans des vasques translucides au cœur du canyon de Barrosa éclairé par la lumière naturelle de la lune, rendez-vous tous les jeudis pour vivre une aventure hors du commun ! 

Les spots en détails…

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY