La Martinique mise sur sa campagne de médiatisation pour booster ses ventes pour les vacances d’hiver !

© Comité Martiniquais du Tourisme

Ce jeudi 26 novembre, le Premier Ministre a officiellement annoncé qu’il sera possible de voyager Outre-mer, et notamment en Martinique dès le 15 décembre*.

Une bouffée d’air frais pour les professionnels du tourisme qui attendent la reprise de l’activité touristique avec impatience. Ainsi, la Martinique se tient prête à accueillir ses touristes français cet hiver avec les protocoles sanitaires adaptés, et à leur offrir un séjour dépaysant riche en découvertes, en plein cœur de la Caraïbe. * sous réserve toutefois de l’évolution de l’épidémie de coronavirus. 

Depuis le début de la crise sanitaire, le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) s’est donné pour priorité de soutenir les professionnels afin de maintenir l’offre touristique. Ainsi, en concertation avec les professionnels du tourisme martiniquais et à la suite d’une série de consultations avec les représentants de l’industrie, le CMT a fait le choix de mettre en place une campagne télévisée et digitale d’ampleur afin de permettre un redémarrage économique au plus tôt pour le secteur.

Plage du Diamant / Crédit Tifox

Ainsi, une vaste campagne de médiatisation TV et digitale sera menée, par le Comité Martiniquais du Tourisme, sur le marché français du 27 novembre au 17 décembre en vue de booster les réservations pour l’hiver à venir.

Les 3 enjeux de cette nouvelle campagne sont :

    • L’EVASION : donner envie de découvrir, de revenir en Martinique, susciter la curiosité, surprendre ;
    • L’IMMERSION : garantir l’expérience qu’elle soit humaine (authenticité), immersive (identité-culture), multi-sensorielle (diversité) ;
    • L’ENGAGEMENT : crédibiliser le discours avec les socio-professionnels qui se mobilisent et qui s’adaptent ;

Pour cette campagne, le CMT a débloqué un budget de 900 000 € consacré à une campagne télévisée et 200 000 € qui seront destinés à un plan digital. Ce budget investi sur le marché France fait partie d’un plan de relance global d’un montant historique de 2,7 millions d’euros, qui mise sur la communication sur trois niveaux : l’échelon local, national et international.

Pour cela, le choix s’est porté sur une diffusion sur les chaînes du Groupe TF1, du Groupe France Télévision et du Groupe Canal +, afin de maximiser le nombre de vues (sites de TV en replay, YouTube Ads, campagnes Facebook & Instagram et vidéos immersives sur des applications mobiles).

Si l’Hexagone reste bien entendu la cible prioritaire de cette campagne, le CMT prévoir également des actions à destination des marchés belge et canadien afin de faire de la Martinique, une destination incontournable pour les vacances d’hiver.

ImageKarine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme précise : « Cette campagne fait écho au slogan “La Martinique elle vous M“. Notre principal message est le suivant : La Martinique est une destination sûre, accueillante et accessible. La Martinique sera une des seules destinations long-courrier, où il sera possible de voyager en 2021. En tirant sa force de son riche patrimoine naturel et culturel et de l’accueil de sa population, la Martinique a l’occasion aujourd’hui de s’inscrire durablement dans le cœur des français. Nous invitons tous les voyageurs en quête d’évasion et de rencontres authentiques à réserver dès aujourd’hui leurs prochaines vacances en Martinique. Enfin, nous souhaiterions rappeler aux français que voyager en Martinique est une façon de soutenir l’économie française ».

Lancé à l’initiative du Comité Martiniquais du tourisme et réalisé par le Martiniquais Lucien Jean-Baptiste, le film promotionnel « La Martinique elle vous M » a comme objectif de valoriser la richesse d’un territoire, de sa culture, de sa nature mais surtout de ses habitants. Le film avait remporté en 2017 le 1er prix des Trophées de la Communication à Cannes, comme meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY