La Maison Blanche souhaiterait le retour des croisières … mais …

On le sait désormais, le président Trump n’a pas peur du Covid19 ! D’ailleurs, le gouvernement des États-Unis s’efforce d’aller contre les réglementations des « Centers for Disease Control and Prevention »  (CDC) qui n’autorisent pas les croisières à opérer en raison du coronavirus.

Le CDC veut prolonger l’arrêt des croisières jusqu’au 15 Février 2021

Le médecin et directeur du CDC, Robert R. Redfield, préconise de prolonger l’interdiction de naviguer jusqu’au 15 février 2021. Par contre, le groupe de travail de la Maison Blanche souhaite que les croisières reprennent leur activité à partir du 31 octobre.

Trump veut gagner les votes de la Floride

Selon le New York Times, la décision de « l’administration Trump » pourrait être étroitement liée aux prochaines élections présidentielles qui se tiendront le mardi 3 novembre. Ils soulignent que les républicains tentent de gagner le vote en Floride. Il s’agit d’un État dans lequel l’industrie des croisières a une grande influence politique.

Ils ont également un poids économique important pour l’ensemble du pays, puisqu’ils génèrent 53 milliards de dollars par an, selon la Cruise Lines International Association (CLIA). Cependant, Brian Morgenstern, attaché de presse adjoint de la Maison Blanche, a tenu à préciser que la décision du gouvernement n’est pas motivée politiquement. On va y croire…

Les grandes compagnies de croisières sont à l’arrêt

Les trois grands de l’industrie des croisières, Carnival, Royal Caribbean et Norwegian Cruise Line, continuent d’annuler leurs activités en raison de la pandémie. Malgré les pressions de la Maison Blanche, les entreprises elles-mêmes prolongent leurs annulations bien au-delà de Novembre.

Certaines compagnies ne reprendront pas la mer avant Mars 2021

La compagnie ayant effectué le plus d’annulations est Royal Caribbean. Elle a paralysé l’activité de son Quantum of the Seas jusqu’en mars 2021. La compagnie l’a communiqué un jour après avoir annoncé qu’elle ne partirait pas non plus au cours du mois de novembre.

Royal Caribbean rejoint ainsi Carnival Cruises, qui a annulé toutes ses croisières en novembre et décembre, à l’exception de 6 navires qui partiront de deux ports de Floride (Miami et Port Canaveral) et qui comptent reprendre leur activité avant la fin de l’année.

De son côté, Norwegian Cruise Line a annulé toutes ses croisières jusqu’en novembre et même trois d’entre elles ne partiront qu’en avril 2021.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY