La location d’avions de Qatar Airways peut provoquer des drames…

Les passagers qui volent sur British Airways sont très heureux de découvrir, d’une part que le vol ne sera pas annulé à cause de la grève du personnel mais qu’ils voleront sur un avion de Qatar Airways. Pour certains, on fut proche d’une crise diplomatique !

British Airways utilise des appareils de Qatar Airways

Comme vous le savez, British Airways a du personnel en grève. La compagnie anglaise a préféré loué des appareils à son actionnaire qatari qui eux étaient cloués au sol à cause de la crise diplomatique avec l’Arabie Saoudite et les Émirats.

Qatar BAUne famille des Émirats … en vacances en Norvège

La famille recherchait la fraîcheur et la tranquillité. Mais au bout d’un moment, il fallait faire quelques achats et le meilleur endroit est Londres.

Par conséquent, ils ont fait une réservation en ligne de billets d’avion sur British Airways. Ils sont arrivés à l’aéroport et ont obtenu leurs cartes d’embarquement.

Mais il y a un hic …

La famille a découvert qu’ils embarqueront sur un vol Qatar Airways. Ils ont refusé de monter à bord. Ils ont joint immédiatement l’ambassade des Émirats Arabes Unis à Oslo. Celle-ci s’est empressée d’aider leurs compatriotes et a réservé un autre vol pour cette famille !

Une attente de 7 heures à l’aéroport

Les journaux locaux ont évoqué le patriotisme exemplaire et la loyauté envers leur nation même en vacances en Europe. L’avion loué par British Airways est donc parti sans eux à 11h du matin. La famille a attendu l’autre vol qui partait à 18h.

On évitera de juger l’attitude de cette famille des Émirats Arabes Unis. Le patriotisme se niche parfois là où on ne l’attend pas. Dans tous les cas, on souhaiterait plutôt que la direction de British Airways résolve ses différents avec son personnel de bord. Ce serait une démarche plus éthique que de louer des appareils à Qatar Airways.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY