La lettre très personnelle du président de TUI…

Fritz Joussen, le PDG de TUI, vient d’écrire une lettre de sa propre main pour remercier « tout le soutien » qu’il a reçu des collaborateurs du groupe, des partenaires et des autorités gouvernementales allemandes. « TUI sera prêt quand la crise sera terminée » affirme t-il reconnaissant que les messages d’encouragement qu’il a reçus ces derniers jours « signifient beaucoup pour moi ».

Le patron souligne notamment que « personnellement, je suis bien, positif et optimiste« . Il reconnaît également que diriger une entreprise à un moment comme celui-ci « est vraiment un défi » et souligne qu’il « lutte » pour réaliser et contribuer au succès de ce qui est maintenant le premier groupe touristique en Europe. « Restez en bonne santé« , conclut la lettre.

TUI AG encore dans l'œil du cyclone ? | Pagtour

Joussen a écrit cette lettre après que le gouvernement allemand ait approuvé un sauvetage historique de sa société. Avec le feu vert à un prêt de 1,8 milliard d’euros de la KfW (Kreditanstalt für Wiederaufbau), un montant qui sera utilisé pour augmenter la ligne de crédit existante du groupe touristique auprès de ses banques à une valeur de 1,75 milliard.

Joussen souligne que « l’engagement du prêt de la KfW est une première étape importante pour que la TUI puisse surmonter avec succès cette situation exceptionnelle« .

L’exécutif du groupe, qui remercie « le gouvernement fédéral allemand, le parlement, le gouvernement de Basse-Saxe et la KfW« , insiste sur le fait que « TUI est une entreprise très saine« . Nous étions économiquement prospères avant la crise et nous le serons à nouveau après« , souligne ainsi le président de TUI.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.