La lettre très personnelle du président de TUI…

Fritz Joussen, le PDG de TUI, vient d’écrire une lettre de sa propre main pour remercier « tout le soutien » qu’il a reçu des collaborateurs du groupe, des partenaires et des autorités gouvernementales allemandes. « TUI sera prêt quand la crise sera terminée » affirme t-il reconnaissant que les messages d’encouragement qu’il a reçus ces derniers jours « signifient beaucoup pour moi ».

Le patron souligne notamment que « personnellement, je suis bien, positif et optimiste« . Il reconnaît également que diriger une entreprise à un moment comme celui-ci « est vraiment un défi » et souligne qu’il « lutte » pour réaliser et contribuer au succès de ce qui est maintenant le premier groupe touristique en Europe. « Restez en bonne santé« , conclut la lettre.

TUI AG encore dans l'œil du cyclone ? | Pagtour

Joussen a écrit cette lettre après que le gouvernement allemand ait approuvé un sauvetage historique de sa société. Avec le feu vert à un prêt de 1,8 milliard d’euros de la KfW (Kreditanstalt für Wiederaufbau), un montant qui sera utilisé pour augmenter la ligne de crédit existante du groupe touristique auprès de ses banques à une valeur de 1,75 milliard.

Joussen souligne que « l’engagement du prêt de la KfW est une première étape importante pour que la TUI puisse surmonter avec succès cette situation exceptionnelle« .

L’exécutif du groupe, qui remercie « le gouvernement fédéral allemand, le parlement, le gouvernement de Basse-Saxe et la KfW« , insiste sur le fait que « TUI est une entreprise très saine« . Nous étions économiquement prospères avant la crise et nous le serons à nouveau après« , souligne ainsi le président de TUI.



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY