La Laponie s’équipe pour la reprise

À l’instar de l’ensemble de l’Europe, la Laponie est prête pour la reprise du tourisme. La Laponie finlandaise a séduit les voyageurs nationaux pendant la pandémie, alors que les frontières étaient fermées. Aujourd’hui, la Laponie se prépare à la prochaine saison d’hiver et au retour de la clientèle internationale.

Les voyageurs se rendent en Laponie pour découvrir une nature et des phénomènes naturels uniques, ainsi que des programmes passionnants et un hébergement unique en son genre. La région est certaine que le secteur rebondira lorsque les frontières s’ouvriront à nouveau. C’est pourquoi les entreprises investissent dans l’offre de services et d’hébergements variés.

Lancée en 2017, l’entreprise Apukka Resort a ainsi annoncé un investissement global de neuf millions d’euros dans l’hébergement, alors que le tourisme redémarre. Les principaux objectifs du projet d’investissement sont de renforcer la capacité de la station avec des types d’hébergement uniques et de soutenir la reprise du tourisme en Laponie.

L’investissement d’Apukka Resort comprend 35 suites (huttes) Kammi lapones, 15 suites familiales Kammi lapones, un restaurant Kota et des saunas traditionnels, ainsi qu’une extension du restaurant et de la réception actuels. La première partie du projet d’investissement, avec 15-20 suites Kammi et cinq suites familiales, sera prête pour la saison d’hiver 2021-2022.

Les suites sont d’un luxe lapon écologique avec une sensation authentique de Kammi. Elles peuvent accueillir de deux à quatre personnes et les suites familiales peuvent accueillir jusqu’à six personnes.  Les fenêtres panoramiques offrent une chance unique de découvrir les huit saisons de la Laponie, du soleil de minuit aux couleurs de l’automne arctique en passant par les aurores boréales.

«Les importants investissements réalisés par Apukka Resort Ltd renforcent l’importance internationale et nationale de Rovaniemi en tant que destination touristique», déclare Sanna Kärkkäinen, directrice générale de Visit Rovaniemi. – Selon Visit Rovaniemi, l’investissement aura une plus grande importance dans la reprise du tourisme.

De l’espace et une nature magnifique

L’industrie du tourisme a connu une forte croissance en Laponie au cours de la dernière décennie : le nombre de nuitées enregistrées par des clients internationaux a doublé au cours de celle-ci. Les ventes d’hébergement en Laponie ont augmenté de 13% en 2019 avant la pandémie.

Les tendances actuelles du tourisme sont du côté de la Laponie. La Finlande, et la Laponie en particulier, a connu une excellente situation Covid-19, l’une des meilleures d’Europe, tout au long de la pandémie. La Laponie est connue pour sa nature captivante, sa faible densité de population et ses activités de plein air.

Dans le cadre de la reprise du tourisme, la qualité de l’industrie sera révélée tout au long de l’année, et les hébergements spéciaux seront liés en offrant des expériences naturelles saisonnières uniques. «Des histoires authentiques combinées à des expériences locales et au concept de sécurité sanitaire seront les principaux atouts de Rovaniemi à l’échelle mondiale», affirme Sanna Kärkkäinen.

À Rovaniemi, la capitale de la Laponie finlandaise, les ventes d’hébergement ont dépassé la moyenne de la région en 2019 avec une augmentation de 16% par rapport à l’année précédente, le RevPAR (revenu par chambre disponible) étant comparable à celui d’Helsinki. Les deux tiers des visiteurs de Rovaniemi viennent de l’étranger. Les marchés les plus importants sont la Chine, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY