La Highway One ne roule plus toute droite

L’autoroute numéro 1, également connue sous le nom de Pacific Coast Highway en Californie, au bout du continent nord-américain, est la principale artère qui traverse la côté connue comme Big Sur et relie San Francisco à San Diego.

Célèbre pour ses paysages côtiers à couper le souffle, depuis 2011 elle a connu plusieurs glissements de terrains et éboulements le long de son parcours, ce qui a obligé les autorités locales du transport à des fermetures temporaires et à détourner en partie son tracé afin de la rendre plus sûre.

En 2017, le pont de Pfeiffer Canyon s’est écroulé et cela prit plus d’un an pour rendre l’accès disponible à nouveau. Également, d’autres tronçons de route sont maintenant soutenus par une série de remblais, de talus, de roches, de filets et d’autres matériaux de stabilisation.

Ceci dit, tant le cinéma que la littérature ont rendu hommage en forme de “road movie” à cette route virevoltante à prendre au moins une fois dans sa vie, en voiture ou, encore mieux, en moto.

Mais, bien mieux que nous, l’office de promotion touristique de la Californie propose des itinéraires très intéressants dont on rêve déjà pour l’après Covid…. https://www.visitcalifornia.com/fr/attraction/5-facons-dexperimenter-la-highway-1

C.A.T.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY