La guerre est déclarée entre Hyatt et Expedia

Il y a quelques jours, les directeurs des hôtels Hyatt ont reçu un message sur l’intention du groupe hôtelier de mettre fin à leur contrat avec Expedia.

Hyatt souhaite couper les ponts après plusieurs mois de négociations

La décision de couper les liens avec Expedia arrive après plusieurs mois de négociations. Les deux partenaires ne sont pas arrivés à tomber d’accord. Hyatt considère n’avoir pas obtenu de conditions raisonnables sur les taux de commission et sur une meilleure flexibilité.

Tactique ou décision finale ?

Hyatt et Expedia se sont donnés jusqu’au 31 Juillet prochain pour tenter de trouver une issue. Mais il semble que Hyatt soit resté inflexible. On ne retrouverait plus les hôtels Hyatt sur Expedia et tous les sites connexes comme : Hotels.com, Travelocity, Orbitz, Hotwire, Wotif …

Hyatt voudrait réduire ses coûts de distribution

On connait déjà cette musique dans le monde de l’aérien. Mais les OTA (Online Travel Agency) représentent une part de marché très importante. D’ailleurs, Hyatt a reconnu que le groupe Expedia représentait une part non négligeable de ses réservations.

Mais surtout le groupe hôtelier voudrait fidéliser ses clients

La chaine Hyatt a lancé récemment une nouvelle plateforme « World of Hyatt » destinée à fidéliser les clients. « World of Hyatt » est destiné à bâtir une communauté importante de clients, avec des avantages améliorés et un engagement accru au niveau des services.

Cette démarche suit la stratégie des compagnies aériennes qui souhaitent traiter le client en direct et pour économiser des frais de distribution. Mais remplacer les agences on-line ne sera pas si simple.

Personne ne croit vraiment que les groupes hôteliers ou les compagnies aériennes économisent vraiment de l’argent en vendant directement. Leurs actions de promotion sur le web et les réseaux sociaux ont un coût très important. La fidélisation des clients est peut-être à ce prix …

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY