La « guéguerre » des aéroports wallons!

Il nous revient qu’une lutte fratricide entre les aéroports wallons a lieu actuellement. BSCA (Charleroi) n’a jamais supporté que Liège Airport se consacre à autre chose que le fret, c’est-à-dire aux passagers.

BMI a fermé la ligne Liège-Munich, trop tôt sans doute. Le TO chinois qui débarquait ses passagers à Liège Airport avant leur tour d’Europe ne vient plus, faute d’avions. Il semble que la compagnie russe qui les transportait ait besoin de ses avions sur des lignes plus rentables, comme la Turquie par exemple, nouvel allié de la Russie.

Tout cela faisait bien plaisir à BSCA, dit-on sous cape. Mais ce n’était pas encore assez : il reste une ligne régulière à Liège, celle d’Air Corsica. Et l’on dit que BSCA  est occupé à soudoyer la compagnie corse pour récupérer les connexions depuis la Corse vers Charleroi plutôt que Liège en proposant des conditions d’escales et de taxes plus intéressantes qu’à Liège !

On se demande quelle sera la réaction du Ministre Wallon des aéroports (et du Tourisme), le CDH René Collin, d’autant que la nouvelle Présidence de Liège AIRPORT est aujourd’hui occupée par Marie-Dominique Simonet , CDH aussi et ex Ministre de l’Economie en Fédération Wallonie Bruxelles.

Si tout ceci est vrai (et nos sources sont sûres), c’est assez affligeant, non ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY