La Grèce renoue avec la croissance grâce au tourisme

Le dynamisme de l’activité touristique a permis au pays de renouer avec la croissance au 2e trimestre 2016. Sur la période avril-juin, le Produit Intérieur Brut (PIB) de la Grèce a ainsi progressé de 0,3% comparé aux 3 mois précédents où elle n’était que de +0,1 % contre les 0,4 % prévus.

Une bonne nouvelle pour la Grèce donc alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient un retour à la croissance de l’ordre de 0,1%. « Le résultat est meilleur que prévu, il y a eu aussi une révision positive donnant une récession moins importante au 1er trimestre », a commenté Nikos Magginas, économiste à la Banque nationale de Grèce.

« La demande intérieure a été probablement meilleure que prévu en raison du tourisme (…) Les statistiques vont dans le sens d’un retournement positif de l’économie au 2e semestre.»  Néanmoins, en rythme annuel, l’économie grecque s’est à nouveau contractée de 0,7% au 2e trimestre, après 0,8% sur la période janvier-mars. Toutefois, les économistes interrogés par Reuters s’attendaient à une contraction de 1,5% sur la période avril-juin.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY