La Grèce passe au Vert!

Île d’Amorgos dans les Cyclades ©Hervé Ducruet

La Grèce est retournée au zone verte, ce qui signifie qu’il n’a plus de test ou quarantaine revenant en Belgique. Désormais, le Formulaire Obligatoire de Localisation des Passagers (Passenger Locator Form-PLF) peut être rempli et soumis électroniquement, au moins 24 heures avant le départ pour la Grèce. Auparavant c’était 48 heures, mais cette condition a été ajustée par le gouvernement grec.

Nous recommandons aux voyageurs de remplir le PLF immédiatement après leur réservation, étant donné que de nombreux voyageurs remplissent le formulaire en même temps et le site peut être surchargé. Des informations utiles sur la procédure sont disponibles ci-dessus :

  • Tous les passagers recevront le code de réponse rapide (QR) le jour de leur arrivée prévue en Grèce (vers minuit)

  • Le système ne permet plus aux voyageurs de remplir le formulaire moins de 24 heures avant le départ

  • Si le passager a rempli le formulaire à temps mais il n’a pas reçu de code QR avant le départ, il doit présenter à l’aéroport l’email confirmant la réception du formulaire, afin de voyager

Kouros (statue inachevée) sur l’île de Naxos ©Hervé Ducruet

Le Ministère Grec du Tourisme a également lancé une nouvelle plate-forme ‘Greece Health First‘  où les voyageurs peuvent trouver d’informations sur les protocoles et les mesures de santé en Grèce. L’objectif du site est de rassurer les voyageurs qui vont bientôt se rendre en Grèce, ainsi d’influencer positivement  ceux qui souhaitent se rendre en Grèce cette année, mais hésitent.

Visit Greece a créé
une page avec d’informations détaillées sur les protocoles sanitaires des hôtels. Les voyageurs peuvent également télécharger la nouvelle Visit Greece app pour s’inspirer et suivre de près tous les nouvelles.

Cliquez
ici pour accéder au Formulaire Obligatoire de Localisation des Passagers.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY