La Grèce accueille les nomades digitaux

Depuis une semaine, les voyageurs arrivant en Grèce ne seront plus mis en quarantaine. Les vacances idéales commencent à nouveau. Depuis la pandémie, nous travaillons le plus souvent à domicile car de nombreuses industries reconnaissent les avantages. Alors que pensez-vous commencer une aventure de travail à distance en Grèce? Vous pouvez y vivre à moindre coût et trouver d’excellents lieux de travail avec un réseau 5G.

C’est super de travailler avec une vue sur la mer bleu azur et les moulins à vent de Mykonos! Que pensez-vous sur la possibilité de vivre à Athènes  la capitale grecque et passer les week-ends sur les îles? Nous vous recommandons 5 destinations grecques idéales pour les nomades digitaux.

ATHÈNES VILLE INTENSE

Vous aimez vivre et travailler dans une grande ville où tout est à proximité?  Votre destination nomade digital idéale  est Athènes, la capitale de Grèce. C’est le berceau de la civilisation occidentale et un musée vivant. Une ville ancienne qui en même temps offre toutes les modernités dont les nomades ont besoin: cafés, bonne connexion Internet, salles de sports, espaces de co-working et bonne cuisine.

Rendez-vous dans le quartier de Koukaki. Vous y trouverez de nombreux cafés où vous pourrez travailler tranquillement. C’ est l’un des quartiers créatifs de la capitale et très populaire parmi les nomades digitaux. C’est l’endroit idéal pour trouver l’inspiration. Et si vous cherchez une atmosphère plutôt classique choisissez la Bibliothèque Nationale, située dans un complexe urbain durable, culturel et récréatif.

Vous pouvez travailler sans être dérangé et disposer tout ce dont vous avez besoin: du WiFi, des livres, des ordinateurs et du café. Que pensez-vous d’ un week-end sur les îles? Prenez le bateau du port du Pirée vers une île de votre choix. Mais, si vous cherchez une plage à proximité du centre de la ville, sans se déplacer, la Rivière athénienne est accessible en seulement 15 minutes en voiture.

CHANIA, VILLE IDÉALE POUR LES GOURMETS

Vous souhaitez profiter de nombreux moments culinaires pendant votre travail? Dirigez-vous vers  La Canée, car c’est la capitale des gourmets de  Crète. À la Canée le cadre de vie est exceptionnel  tout comme la qualité de vie. Elle offre des terrasses animées, des espaces de co-working et une vie nocturne intense. Et pendant votre temps libre, vous pouvez faire des achats à l’infini dans la halle du marché couvert.

En plus la cuisine est unique! En Crète, on apprécie le régime méditerranéen qui a des effets bénéfiques sur la santé, axée sur de légumes frais, des fruits  de saison et d’huile d’olive. Par exemple, il est idéal pour les personnes atteintes de diabète, d’hypercholestérolémie et d’hypertension artérielle. 

Et c’est aussi très savoureux!  Voulez-vous combiner la bonne cuisine et l’ aventure? Sur l’ île de Crète tout est possible. Vous devriez sans doute visiter pendant votre séjour, les gorges de Samaria l’une des plus profondes d’Europe. La randonnée à travers la gorge est environ 16 km.

RHODES : RETOUR AU MOYEN ÂGE AVEC VOTRE ORDINATEUR PORTABLE

Replongez-vous au Moyen Âge en travaillant à distance? Alors choisissez  Rhodes, car la ville médiévale a été déclarée site du patrimoine mondial. La ville est caractérisée par de petites rues et des remparts de quatre kilomètres de long qui ressemblent à un grand château de l’extérieur. Dans la nouvelle ville, vous trouverez de nombreux espaces de co-working pour travailler tranquillement. Et en plus la ville propose une connexion Wi-Fi gratuite.

Pendant votre temps libre, vous pourrez découvrir les attractions méconnues de Rhodes tels que la vallée des papillons. Pendant la soirée, profitez-vous de la vie nocturne intense du capitale de Rhodes, où se trouvent de nombreux bars et vous pouvez facilement réseauter et vous faire des amis. Êtes-vous un aventurier? Faites de la planche à voile sur la plage de Prasonisi, connue pour le vent régional du nord-ouest, idéal pour les véliplanchistes.

THESSALONIKI, LA VILLE QUI NE DORT JAMAIS

Aimez-vous déjeuner tard aux restaurants, choisir entre une dizaines de bars et découvrir chaque jour un mélange éclectique de cultures? Thessalonique, ville étudiante est un paradis urbain pour les nomades digital. Vous ne devez pas abandonner votre caractère cycliste car vous y trouverez d’excellentes pistes cyclables qu’ offrent tout un éventail de possibilité: en ville, au bord de l’ eau. Idéales pour vos déplacements urbains, vous aident à explorer la ville.

Pendant vos parcours vous rencontrez des sites archéologiques, des monuments byzantins, ottomans et antiques. La diversité se reflète également dans la cuisine. Si vous séjournez à Thessalonique, profitez-vous en même temps d’un tour à la cuisine locale. Néanmoins Thessalonique est également un point de départ pour des destinations proches telles que Chalkidiki, les Météores et Volos. Vous pouvez donc faire une escapade surprenant de quelque jours ou  d’ un week-end.

MYKONOS – AU TOP DE LA BUCKET LIST DES NOMADES DIGITAUX

Mykonos est le jet set des îles grecques pour une expérience nomade digital. Pourquoi ? Parce que Mykonos avec ses nombreuses merveilles et sites tels que la Petite Venise, les moulins à vent et les maisons blanches aux toits bleus offre des clichés Instagram parfaits. Île cosmopolite attire d’ innombrables célébrités internationales.

Travaillez à Petite Venise dans l’un des nombreux cafés, dont la plupart offrent une vue sur la mer! Pendant votre pause, promenez-vous le long de la côte et vivez le plus beau coucher de soleil le soir. Mykonos peut être désigné comme un endroit idéal pour travailler à distance offrant un environnement sûr et ouvert aux défis. Le week-end visitez les îles voisines telles que Tinos  et  Santorin. La durée de votre voyage pour Tinos est à 2 h. et pour Santorin à 4 h.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY