La « Grand’messe » Gigatour (d’été) à l’Hôtel Van der Valk de Nivelles…

Ce dimanche 20 juin, veille de l’été, la « Grand’messe » Gigatour s’est déroulée à l’Hôtel Van der Valk de Nivelles. Comme un aire de retrouvailles…

De véritables retrouvailles même, entre amis, collègues, professionnels… trop heureux de se rencontrer après plus d’un an ! Et de parfois tomber le masque tout en respectant les consignes de distanciation et autres obligations post-covid.  Même si l’on sent le déconfinement qui pointe son nez, un peu comme l’été et le retour des grands jours…

Philippe Durand et Benoît Dieu : « c’est un plaisir de nous retrouver après ces longs mois de difficultés,  même si on n’en est pas encore tout à fait sortis ! Merci à tous d’avoir sacrifié un dimanche… sur 14 mois pour être ici présents ! Merci également aux tour-opérateurs, anciens et nouveaux qui nous ont rejoints aujourd’hui pour nous parler de leurs produits et nouveautés pour l’été, etc. Nous avons voulu changer cette réunion par rapport aux autres avec bien-sûr une présentation de leur produit par les T.O. et un repas convivial mais surtout, une partie networking durant l’après-midi. Car après cette longue absence, c’est pour nous retrouver mais également un peu pour nous entraider à reprendre le collier pour certains, à aller également renouer et (re)chercher les clients et enfin, à mieux connaître les produits. C’est pour cela que nous sommes là ! »

Après le repas, nous ferons un peu de réseautage pour nous donner l’occasion de discuter autrement et de communiquer entre nous. Il faut savoir que depuis le début de la pandémie, léquipe de Gigatour s’est réunie toutes les semaines ! Nous avons continué d’être à l’écoute de ce qui se passait pour nous, et vous, mettre au courant.

Avec notamment Philippe Hagelstein qui s’est beaucoup investi avec la VVR et l’UPAV pour débroussailler également toutes les infos avec les instances et les pouvoirs. « Comme vous le savez, nous avons émis beaucoup de bons à valoir et ces derniers sont arrivés à leur terme ce 19 juin. Donc, aujourd’hui, les clients reviennent dans les agences faire valoir leur remboursement ou espérons-le plutôt pour envisager un report… Mais tous les clients ne sont pas encore revenus et ceux-là, il va falloir aller les chercher. Il y a également d’autres alternatives que celles que nous connaissions avant la crise. On se rend compte également qu’il y a cependant beaucoup de monde dans nos agences mais que beaucoup de clients ne se sont pas encore positionnés et il va donc falloir les accueillir, leur expliquer encore… Ce qui est sûr c’est que cette crise nous a appris que nous étions indispensables pour nos clients. C’est primordial et que ensuite, on peut travailler autrement. »

Ruddy Vinck, secrétariat : « Après de nombreux reports, les Gigatouriens se retrouvent enfin en présentiel ! Cela change du téléphone et des écrans, car c’est très important de nous revoir en vrai, tout en respectant les protocoles, etc. Car agent de voyage est un métier de contact. »

Philipe Hagelstein, administrateur Gigatour : « Pas une mini grand’messe mais une réunion proposée sur un autre schéma que l’habituel ; il y a moins de T.O. que d’habitude mais nous en avons de nouveaux qui nous présentent leur produit. Si l’habitude nous faisait organiser notre grand’messe en fin d’année, il est vrai que c’est agréable de faire la partie networking sur une terrasse à l’extérieur, ce qui est difficile en novembre, décembre… Dans les agences, ça redémarre mais… on a brassé et on brasse beaucoup de papier… mais pour peu d’argent. On annule, on émet, on change etc. Mais on fait assez peu de nouvelles réservations. Et cela dépend également des agences. On espère que d’ici la fin du mois et de juillet, que l’on aura une bonne reprise pour août et septembre avec déjà l’hiver qui s’annonce et notamment les destinations lointaines. Qui l’espère vont rouvrir petit à petit ! Car malgré la souplesse attendue des tour-opérateurs, pour nous, le gros problème est que ça change trop souvent et trop vite. Quand une zone est rouge longtemps, on peut gérer. Mais quand elle change de couleur à tout moment, c’est impossible. L’été passé très compliqué pour tout le monde, ici grâce à la vaccination et à la souplesse des TO il devra petit à petit y avoir moyen de mieux travailler… »

A l’issue du networking, de nombreux prix ont été distribués aux Gigatouriens et la gagnante du prix de BT Tours, à savoir 4j/3n en MOOV-camp est… Sonia Russello de Helios, Nimy.

#gigatour

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY