La Grande Roue de Bruxelles : le pour et le contre

La localisation est parfaite, juste à côté du Palais de Justice. Les vues sur Bruxelles sont superbes, même si l’on ne se trouve que 55 mètres plus haut. La Capitale a également sa Grande Roue pendant quelques mois seulement, car il s’agit d’un essai.

L’on peut se comparer à Londres ou à Paris, c’est déjà un bon point pour le Tourisme. Ceci dit, l’accès vous coûtera 8 € par adulte, 5 € par enfant. Pas vraiment donné.

La durée : 4 tours, 4 possibilités de photos. Ce fut un peu trop rapide. 5 tours auraient été plus satisfaisants. Nous avons eu un ciel dégagé, ouf.

Ce ne fut pas la foule. Les touristes présents ayant déjà une superbe vue, gratuite celle-là, au pied de la Roue.

Avec un Palais de Justice toujours caché par d’affreux échafaudages, nos autorités responsables du Tourisme auraient été plus visionnaires en étudiant la faisabilité de rendre ce même superbe Palais visitable par tout un chacun, avec accès dans sa rotonde supérieure.

Pour ce type de visite un prix de base de 15 ou, pourquoi pas 20 aurait été acceptable. Mais nous sommes en Belgique, tout DOIT être compliqué.

Seul gros point négatif pour la Roue : son gros groupe électrogène polluant et puant. Ici encore merci les Politiques.

Ils nous emmerdent et nous culpabilisent à n’en plus finir pour l’utilisation de nos voitures, mais se permettent quand même de polluer lorsqu’il s’agit de promouvoir leur image.

Jugement Grande Roue : 6/10

A vous de voir.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY