La France sur mesure en van aménagé

©industrieblick/stock.adobe.com

Libre, à la conquête de grands espaces, en mode baroudeur… c’est ce que les voyages en van aménagé made in Nomade promettent aux voyageurs en quête de liberté totale. Des aventures sur mesure qui fleurent bon les sixties et les seventies : une bonne vingtaine dans le monde (sans compter les autotours avec tente sur le toit) à laquelle s’ajoute aujourd’hui près de 10 road trip en France.

Avec en plus l’application MyNomade, qui regorge de petites adresses confidentielles et spots sympas où se poser avec son van, forcément ça donne envie de s’évader en amoureux, entre amis, en famille – en toute sécurité et le confort en plus – (et, si besoin, la distanciation sociale assurée).

Une formule originale pour voyager en France…

La toute nouvelle gamme de voyages sur mesure de Nomade Aventure: des road trip en van aménagé, en France, permettant de (re)découvrir le plus beau pays du monde en conciliant confort et liberté.

Avec en plus l’application MyNomade pour ne jamais se perdre, tant au volant de son véhicule qu’à pied lors de superbes randonnées, voire balades en canoë et à vélo, sans rien manquer pour autant des plus beaux spots du parcours. Une assistance 24/24h durant tout le voyage. Enfin le petit plus dans l’appli MyNomade : les nombreuses adresses et bons plans de son cru, pour trouver un endroit sympa où se poser avec son van pour passer la nuit.

Côté confort : quels types de van ?

Ils ne sont pas aussi spartiates que ceux connus par nos parents et grands-parents à l’époque du Flower Power. Les vans sont tout équipés, à l’image de studios sur roues. On se sent presque comme à la maison, sauf que le paysage change à chaque réveil !

Par exemple, on propose le Campervan, modèle Confort ou Beach, idéal pour passer de supers vacances en duo ou en famille. Spacieux avec son emblématique toit ouvrant, il se transforme en un espace habitable de 2 à 4 personnes. Il est équipé de toutes les commodités (cuisinière à gaz, chauffage, évier, réfrigérateur…). Bien sûr, ce type de van est totalement personnalisable, adaptable aux envies et contraintes des voyageurs. Il est possible d’ajouter diverses options comme des toilettes et douches solaires à bord, porte-vélos, etc. On peut même prévoir une tente pour avoir un espace couchage

Où voyager en van en France ?

Bretagne et Pays de la Loire, Centre-Val de Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, au total ce sont 7 régions que Nomade Aventure propose de découvrir aujourd’hui en Campervan… et très bientôt viendront la Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Corse.

Ces idées de voyages à personnaliser selon ses envies jusqu’à créer son propre itinéraire de A de Z avec l’aide d’un conseiller spécialiste, font la part belle aux incontournables des régions traversées, et aussi à

quelques pépites qu’on peut éventuellement qualifier de « méconnues » (du très grand public non régional en tout cas).

Par exemple :

En Bretagne, le spectaculaire Fort La Latte, château-fort à flanc de falaise, sur le voyage « Mon van au pays des Bigoudins », et d’une façon générale les balades de cap en cap (Fréhel, de la chèvre, Sizun) et de pointe en pointe (du Grouin, de Plouha, de Beuzec, du Raz…).

Toutes sortes de belles randonnées et sites naturels, sur le voyage dans le Morvan « Road trip entre vignobles et lacs de Bourgogne » comme les gorges de la Canche ou le Saut du Gouloux.

Ou encore dans les Hautes-Pyrénées, la réserve naturelle du Néouvielle et sa centaine de lacs glaciaires, sur le voyage « La Montagne, ça vous van ! ». Plus de 2000 hectares très préservés, dans un massif granitique âgé d’environ 300 millions d’années.

Enfin, sur l’une des plus belles route de France, à cheval entre l’Occitanie et l’Auvergne, le road trip « Des gorges de l’Ardèche aux gorges du Tarn » dévoile des sites naturels exceptionnels. Côté Ardèche, des falaises vertigineuses, un canyon sauvage, et Vallon-Pont-d’Arc, une arche naturelle impressionnante, sculptée dans la roche. Côté Cévennes, un méandre de falaises à découvrir au fil de l’eau, des ponts de pierre, et de jolis petits villages typiques comme Sainte-Enimie, un des plus beaux de France.

Divers lieux alternatifs (permaculture, agroécologie, restos engagés…) notamment en région Centre-Val de Loire, sur le voyage « La descente de la Loire… en van aménagé ! » (et, sur ce même voyage, Candes-

Saint-Martin, l’un des plus beaux villages de France).

Découvrir toute l’offre Road trip et autotour en France

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY