La France prend des précautions sanitaires: du bullshit !

N’allez pas croire que nous sommes devenus un média complotiste. Nous nous ferons vacciner dès que cela sera possible. Nous portons un masque en public. Nous nous lavons régulièrement les mains. Mais nous nous devons de réagir face aux nouvelles annonces gouvernementales qui sont présentées très … trop … sérieusement par nos confrères.

Test PCR pour tous les voyageurs, y compris les européens !

La nouvelle mesure s’applique aux voyageurs arrivant en France depuis ce dimanche 24 janvier, à minuit. Un test PCR négatif de moins de 72 heures sera obligatoire pour tous les voyageurs européens arrivant dans le pays, a tweeté Clément Beaune, le secrétaire d’État chargé des affaires européennes.

La mesure, qui ne s’applique pas aux voyages dits essentiels, prendra effet dimanche 24 janvier à minuit. Les travailleurs frontaliers et le transport terrestre seront exemptés de cette obligation.

Des exceptions qui deviennent ridicules

Nous avons des amis en Suisse. Ils peuvent toujours passer la frontière pour venir faire leurs emplettes en France. Par contre, selon des informations vérifiées, ils ne peuvent passer la frontière avec l’Allemagne.

La police est présente sur toutes les routes entre la Suisse et l’Allemagne. Donc, n’importe qui en Europe qui viendra en train ou en voiture en France pourra venir en France sans problème. Franchement, vous trouvez cela sérieux ?

L’attestation « sur l’honneur » d’isolement de 7 jours…

À compter de ce lundi, tous les voyageurs qui souhaitent entrer en France en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne devront effectuer un test PCR négatif pour embarquer dans un avion ou un bateau.

En plus de cela, les personnes concernées devront s’engager « sur l’honneur » à s’isoler pendant sept jours une fois arrivé sur le territoire français. Ils devront ensuite refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période d’isolement.

Plusieurs passagers revenant de République Dominicaine et d’autres pays nous ont indiqué n’avoir même pas été contrôlés. L’attestation est restée dans la poche. Quant à l’attestation sur l’honneur … personne ne vérifie, personne ne fera un sondage… franchement, ce n’est pas sérieux.

En écrivant ces lignes, ne croyez pas que nous sommes joyeux ! Il serait nécessaire que nos dirigeants prennent des mesures sérieuses pour protéger la population. Selon nous, les contrôles doivent se faire sur nos frontières terrestres. Il doit également y avoir un contrôle même aléatoire sur ces attestations d’isolement.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY