La France a aussi son propre numéro de téléphone

Sur le même principe que le Swedish Number lancé en avril dernier par la Suède, The French Number est une application d’initiative privée, mais membre d’Atout France, la start-up Caladrius Média SAS, qui a lancé un numéro unique (+33 176 498 498) le 15 septembre dernier.

Il s’agit d’un service téléphonique et SMS qui permet de mettre en relation des touristes étrangers avec des Français, pour coût d’un appel international. Ce service s’inscrit dans une logique d’économie collaborative, les locaux formant une communauté qui contribue à la promotion et au rayonnement de l’hexagone à l’international.

Cette offre va au-devant des attentes des. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à bouder le tourisme de masse et veulent vivre une expérience authentique.

Vers des services plus personnalisés

The French Number permet donc aux visiteurs étrangers d’avoir un contact direct avec un local avant même leur venue en France. Mais l’application a pour ambition d’aller plus loin, en proposant un service plus personnalisé ainsi que des communautés affinitaires. Le service mettra prochainement en place de nouvelles fonctionnalités, comme la connexion ciblée par région ou par motifs d’appels.

Depuis l’étranger, les touristes appellent le numéro unique et rentrent en communication directe avec un « ambassadeur ». Les appels sont dirigés vers sa ligne téléphonique de manière aléatoire et selon ses disponibilités.

Lancé début septembre, le service compte déjà près de 1 800 ambassadeurs téléphoniques et la start-up a déjà fait l’objet de 400 appels téléphoniques provenant de 57 pays différents. L’ambition est de recevoir 80 000 appels entrants par mois en provenance d’une centaine de pays.

istock_000008944364small2Anglais indispensable

La pratique de la langue anglaise est un des prérequis pour promouvoir la marque France et répondre au mieux aux attentes des futurs visiteurs.

Pour le moment, il s’agit d’un engagement bénévole mais d’ici quelques temps, les ambassadeurs pourront bénéficier de contreparties : des points donnant accès à des voyages ou encore des billets d’avion.

Toutes les conversations sont possibles via l’application. Il peut aussi bien s’agir d’informations concernant vos vacances ou votre week-end, d’en apprendre plus sur l’art de vivre à la française (culture, gastronomie, mode) ou encore d’avoir accès aux bons plans, aux bonnes adresses et aux lieux insolites qu’il ne faut pas manquer. Le tout est de permettre aux touristes de découvrir la France et cela de façon insolite.

Si pour le moment il s’agit de promouvoir la France dans sa globalité, peut-être le concept sera-t-il intéressant à adapter aux organismes de tourisme de destination, d’impliquer les habitants et de donner des conseils encore plus personnalisés aux futurs visiteurs. [Source : e-tourisme.info]

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY