La flotte de Brussels Airlines s’enrichit !

Ce mardi, Lufthansa Group a autorisé l’attribution de trois Airbus A320neo à Brussels Airlines. Avec ces nouveaux avions, la compagnie national belge modernise de sa flotte et réduit ainsi considérablement les émissions de CO² et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

C’est la toute première fois dans l’histoire de Brussels Airlines que la compagnie intègre progressivement des avions neufs, provenant directement du constructeur.

Investir dans de nouveaux avions dans le contexte de la crise actuelle souligne l’importance pour les compagnies aériennes du groupe Lufthansa de continuer à œuvrer en faveur de l’objectif de durabilité du groupe, à savoir réduire ses émissions de CO² de 50% d’ici 2030 par rapport à 2019 et à devenir neutre en CO² d’ici à 2050.

Comparé à l’A319, qui sera progressivement retiré du service, l’Airbus A320neo consomme en moyenne 11% de carburant en moins et réduit les émissions sonores de 50%. Grâce à une capacité en sièges nettement supérieure (+27%), la consommation de carburant par siège est réduite de 30%. Par rapport aux A320ceo de Brussels Airlines, le tout nouveau modèle consomme 16% de carburant en moins pour un nombre de sièges identique et réduit ainsi les émissions de CO2 également de 16%.

Brussels Airlines compte actuellement 38 appareils dans sa flotte globale, dont huit appareils long-courriers de type Airbus A330 et 30 appareils moyen-courriers (16 A320 et 14 A319).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY