Ce n’est pas la première fois que la Finlande connaît une grève. Il y en aurait d’ailleurs régulièrement. Les passagers Finnair risquent de subir des désagréments. Ce ne serait également pas la première fois.

Les syndicats décrètent la grève ce vendredi

Les membres du Syndicat des travailleurs des transports finlandais (AKT) et deux autres syndicats seront en grève le 2 Février. L’Union industrielle finlandaise prévient que jusqu’à 140.000 employés pourraient y participer. Il s’agit d’une protestation sur la volonté du gouvernement de changer les règles des allocations chômages.

Le transport aérien va être affecté

Finnair n’aurait pas annoncé les vols qui seraient affectés par cette grève. Les agences et les voyageurs ont intérêt à vérifier l’état des vols.

En Décembre, plus de 6.000 passagers Finnair avaient été bloqués

En raison des vents violents et des fortes chutes de neige, l’aéroport d’Helsinki-Vantaa n’avait qu’une seule piste utilisée pendant plus de sept heures, à partir de midi le mardi 12 Décembre. Au moins 151 vols ont été retardés et annulés.

Finnair a subi pendant plusieurs jours et près de 6 000 passagers ont été bloqués à Helsinki et dans d’autres aéroports européens. Bien entendu, la compagnie aérienne finlandaise qui a toujours des difficultés à appliquer les règles de compensation financière en cas de retard, a aujourd’hui une bonne raison de ne pas payer !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY