La fin du Métropole ?

C’est notre confrère Trends/Tendances qui l’affirme : le mythique hôtel Métropole, sur la place De Brouckère à Bruxelles, envisage (restons prudent !) de fermer tout simplement.

L’hôtel est réellement un mythe à Bruxelles. Dès la fin du XIXe siècle, il a accueilli les plus grandes personnalités du monde, hommes politiques, grandes vedettes, scientifiques de renommée mondiale. Tout le monde voulait aller au Métropole…

Le coup de trop !

Le bâtiment qui appartenait jusqu’il y a quelques années à la famille Willemans -les brasseurs- a résisté tant qu’il a pu. Il aura connu toutes les crises depuis la dernière guerre. Il a aussi été classé, ce qui ne lui permettait pas les rénovations qu’il aurait dû entreprendre.

Pour ne citer que les drames les plus récents, il a supporté les attentats du 11/9, la faillite de la Sabena dont on ne dira jamais assez combien elle a été désastreuse pour le tourisme et le MICE bruxellois, les crises du Golfe, la bulle financière du 2008, les attentats de Bruxelles, le piétonnier qui à ses débuts le privait même d’accès ! et maintenant le covid-19 : trop, c’est trop.

Espérons que ce ne soit qu’une rumeur !

La terrasse la plus fameuse et la plus chic de Bruxelles disparaîtrait, de même que le superbe restaurant l’Alban Chambon avec les vraies soles de Zeebrugge et un plateau de fromage incomparable… Tout un pan de l’histoire du tourisme à Bruxelles et en Belgique qui est près de s’effondrer.

Et sans jouer les oiseaux de mauvais augure, croyez-nous, ce n’est qu’un début…hélas.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY