La Fête des Lumières en Thaïlande : l’une des plus belles célébrations d’Asie.

Launching lanterns into the sky to worship the gods in Yi Peng Festival at Lanna Dhutanka, Chiang Mai

Le soir du 11 novembre 2019, la Thaïlande s’illuminera de milliers de lanternes et de feux d’artifice à l’occasion de la Fête des Lumières. C’est la tradition de ‘Loy Kratong’, l’une des plus belles fêtes d’Asie, célébrée pour remercier la déesse des eaux et utilisée comme gage de bonheur.

Depuis le 13esiècle, les lanternes en forme de fleurs de lotus, faites de feuilles de bananier, sont déposées sur les flots, tandis que les lanternes en papier, allumées à l’huile végétale, sont relâchées dans les airs, en guise de reconnaissance envers les divinités bienfaitrices de l’agriculture. Si vous partez en Thaïlande, voici les plus beaux sites pour assister auxfestivités de Loy Krathong :

1. Bangkok – Dans le quartier historique de la capitale, les spectacles et les ateliers de confection de ‘kratong’ se concentrent dans le parc Santi Chai Prakan, donnant sur le fleuve Chaopraya.

2. Chiang Mai– La capitale culturelle du Nord relâche ses lanternes flottantes dans la rivière Ping, en face de l’hôtel de ville, et ses lanternes volantes dans l’air à Chiang Mai Air Sports.

3. Sukhothai– Défilés, compétitions de lanternes, feux d’artifice, son et lumière,… tout se passe dans la vieille ville au milieu des ruines majestueuses classées patrimoine mondial de l’Unesco.

4. Tak– Au centre-ville, la rivière Ping brillera de milliers de lanternes qui seront attachées pour former une longue ligne de lumière impressionnante. Rendez-vous près du pont Song Roi Pi.

5. Ayutthaya– L’ancienne capitale du Siam, également site Unesco, retrouvera sa gloire d’antan grâce aux festivités sur le fleuve près du palais Chankrasem, à Pomphet et au pont Pridi-Thamrong.

6. Samut Songkhram– La ville des marchés flottants prévoit 200 000 ‘kratong’ dans le fleuve Mae Klong devant le temple Phummarin Kudi Thong. Aussi, spectacles et concours de beauté.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY