La Dominique en musique!

L’île caribéenne de la Dominique met à l’honneur ses artistes locaux ! Dans une nouvelle vidéo dévoilée ces derniers jours, Discover Dominica Authority fait le pari de la musique avec le groupe Breve et son morceau « Welcome ». Tourné au cœur des paysages préservés de la Dominique, le clip vidéo et ses rythmes entraînants est avant tout un message de bienvenue à l’attention des visiteurs. Un morceau à retrouver ici: http://bit.ly/2qnmhME

L’île de la Dominique fait la part belle à la musique, avec des événements majeurs organisés tout au long de l’année. Jazz dans le nord de l’île, événements culturels réunissant les talents locaux ou artistes créoles sur une seule et même scène; la Dominique voit les choses en grand!

Focus sur deux événements musicaux majeurs prévus en 2017 :

Traditionnellement organisé le week-end de la Pentecôte, le festival Jazz’n’Creole se tiendra cette année le 4 juin prochain à Portsmouth. Cette 8ème édition prendra place sur les collines du Parc National des Cabrits, à proximité du Fort Shirley, l’une des attractions principales du pays. La ville devait initialement être la capitale de l’île ; elle est devenue la place forte culturelle de la Dominique.

Au programme de cette édition 2017 : le saxophoniste vedette Courtney Pine, la flutiste et chanteuse Michele Henderson, le jazz band Ti Orkest et enfin le groupe révélation de l’année 2015, Breve, qui enchaîne les performances musicales sur les scènes caribéennes. Des stands sur place proposent plats locaux et rafraîchissements, ainsi que d’autres animations. Le Jazz’n’Creole festival est l’opportunité idéale pour découvrir la Dominique et une partie de la scène jazz caribéenne.

Enfin, un voyage à la Dominique en octobre ne saurait être complet sans un passage par le désormais mondialement reconnu World Creole Music Festival. Du 27 au 29 octobre prochain, ce festival de 3 jours rassemblera musiciens de la scène nord-américaine, des Antilles françaises et de toute la Caraïbe, réunis autour d’une seule passion : la musique créole.

En 2016, Akon, Ophelia Marie, Wyclef Jean, les Midnight Groovers ou encore Morgan Heritage avaient ainsi enflammé la scène. Soucieux de rassembler les artistes confirmés comme les jeunes talents, le festival dévoilera prochainement la programmation de sa 20ème édition, qui se déroulera dans le Windsor Park Stadium de la capitale Roseau.

Plus d’informations sur le site www.authentique-dominique.com

Tous les événements culturels à la Dominique : http://bit.ly/2nWiRMS

Sur Facebook : @IleDeLaDominique #QuiEstDominique

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY