La Dominique augmente ses capacités aériennes

Dès l’automne prochain, l’île sera encore plus accessible grâce à de nouveaux vols depuis la Guadeloupe et la Martinique !

Pour la saison hiver 2019/2020 et pour toute l’année, Air Antilles rendra l’Île Nature encore plus accessible depuis les Antilles françaises et la métropole ! Le Ministère du Tourisme et de la Culture, en accord avec le Comité Aérien de l’Office du Tourisme de La Dominique, a négocié de nouvelles liaisons et l’ajout de capacités supplémentaires depuis la Guadeloupe et la Martinique vers la destination.
Qui n’a pas un jour rêvé d’une pause apaisante au cœur d’une nature luxuriante ? Direction l’île la plus verte des Caraïbes : La Dominique. À compter des prochaines vacances de la Toussaint, le 25 octobre, Air Antilles augmentera le nombre de vols proposé vers La Dominique, avec 4 rotations hebdomadaires depuis la Guadeloupe (les mercredis, vendredis, samedis et dimanches) et 3 rotations hebdomadaires depuis la Martinique (les mercredis, samedis et dimanches).
Ces vols additionnels à bord d’un Twin Otter de 19 places quitteront Pointe-à-Pitre pour l’aéroport de Canefield à 16h25 et seront synchronisés avec les vols de trois compagnies depuis la métropole : Air France, Air Caraïbes et Corsair. Un vol retour sera quant à lui programmé à 17h15 depuis l’aéroport de Canefield en Dominique, et connectera facilement des vols vers la France. Air France a mis en place un partage de code avec Air Antilles sur ces vols pour faciliter leur réservation.
La seconde liaison reliera donc l’aéroport Douglas Charles à Fort de France les mercredis, samedis, et dimanches. Des correspondances permettront également de rejoindre les îles de Saint-Martin ou de San Juan. Au total, ce ne sont pas moins de 11 440 sièges qui seront ajoutés pour la prochaine saison touristique !
Les tour-opérateursagents de voyages et clients peuvent d’ores et déjà réserver ces vols offrant encore plus de choix pour concrétiser leur voyage à La Dominique.
Ces nouveaux vols viennent s’ajouter à l’offre navigAir proposée par Air Caraïbes permettant de connecter avec un seul billet les passagers transitant par Pointe-à-Pitre avec le ferry L’Express des îles, qui rejoint le port de Roseau en 2h15. Également toujours disponibles, les vols Air France connectant via Saint-Martin (SXM) et proposant une connexion à la journée mais également les vols proposés par les compagnies CorsairLevel et XL Airways volant vers les Antilles et permettant ainsi des combinés Guadeloupe/Martinique et Dominique.
L’Office de Tourisme rappelle que La Dominique compte donc deux aéroports : l’aéroport Douglas-Charles (DOM-Melville Hall) situé au nord-est de l’île à environ 1h de Roseau la capitale, et l’aéroport de Canefield (DCF) qui lui est situé juste à côté de Roseau. Le ferry l’Express des Iles dessert quant à lui Roseau depuis Pointe à Pitre et Fort de France tandis que la compagnie de ferry Val Ferry dessert quant à elle Portsmouth (à 30 minutes au nord de Roseau) depuis Pointe à Pitre.

Découvrir l’âme de la Dominique à travers la toute nouvelle la vidéo « We call it Dominica »

En apprendre plus sur La Dominique grâce à son e-learning ici

Suivre l’île de la Dominique sur Facebook : @IleDeLaDominique

Plus d’informations sur l’île de la Dominique : www.discoverdominica.com/fr

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY