La cuisine tunisienne reconnue à l’international

La Tunisie a désormais une ouverture internationale de taille pour promouvoir un patrimoine culinaire devenu l’un des meilleurs vecteurs d’attractivité touristique.

La Fédération tunisienne des restaurants touristiques et l’Association des maîtres de saveurs et des gastronomes de Tunisie, devenues membres à part entière de la Fédération internationale des chefs de cuisine, auront ainsi une excellente opportunité pour faire valoir les atouts de la gastronomie tunisienne sur la scène internationale.

L’événement a été annoncé lors de l’organisation à Tunis à la mi-octobre  de la récente édition de la compétition internationale des meilleurs chefs de cuisine qui vont représenter la Tunisie dans les compétitions mondiales de la gastronomie en présence d’un jury international de chefs de renommée, dépêché par la Fédération mondiale.

Un évènement tenu sous l’égide du ministère du Tourisme et de l’artisanat et qui a eu lieu au sein de l’Institut des hautes études touristiques de Sidi Dhrif, en présence du staff de la Fédération internationale. « le Tunisian culinary awards » dans sa 4e édition, a été l’occasion, une semaine durant, de fêter la gastronomie et le tourisme tunisiens.

Une grande opération en 2020

Au-delà de ses atouts balnéaires qui ont fait sa notoriété, la Tunisie a de nouveaux atouts à faire valoir pour consolider sa réputation. « La gastronomie, les produits de terroir et le riche patrimoine culinaire, legs d’une longue histoire millénaire, constituent en effet des atouts majeurs », dira Salma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme, en recevant les membres de la délégation de la Fédération des chefs de cuisine qui réunit plus de dix millions d’adhérents de 103 pays.

Son vice-président, l’Allemand Uwe Michel, a indiqué qu’il avait trouvé en Tunisie une gastronomie locale marquée par sa richesse et sa diversité, ce qui constitue une importante source d’inspiration et d’innovation pour les chefs de cuisine.

« Nous avons trouvé en Tunisie des chefs qui ont du talent leur permettant d’évoluer dans les plus grands établissements à travers le monde… ». Il a exprimé la disposition de la Fédération internationale de soutenir l’organisation en Tunisie d’une grande opération gastronomique en 2020. C.B.

[Source : Réalités Online]

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY