La croissance du tourisme international est peu impactée par le terrorisme

Il faut bien diffuser de bonnes nouvelles. Non ?. L’OMT indique que les arrivées des touristes internationaux ont augmenté de 5 % entre Janvier et Avril 2016 par rapport à l’année 2015. Si notamment, la France, la Belgique et l’Allemagne continuent à vivre des moments tragiques, les fanatiques n’arrêteront pas les gens de voyager.

L’année 2016 a bien démarré pour le tourisme international

D’après le dernier numéro du Baromètre OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), les arrivées de touristes internationaux auront augmenté globalement de 5 % entre janvier et avril 2016. Les résultats ont été satisfaisants dans de nombreuses régions touristiques et certaines  destinations ont connu une croissance à deux chiffres.

 Pour ces quatre premiers mois, ce sont 18 millions de touristes en plus

Les destinations à travers le monde ont reçu 348 millions de touristes internationaux (visiteurs qui passent la nuit) entre janvier et avril 2016, soit environ 18 millions de plus que l’an dernier (+5,3%) pour la même période.

importance du tourismeC’est une croissance légèrement supérieure à celle que nous avons connu en 2015 ( 4,6%). Les arrivées internationales ont progressé de 4 % ou plus chaque année depuis la crise de 2009. Le tourisme reste dynamique malgré les événements tragiques de ces derniers jours.

La croissance en Europe ne faiblit pas

En Europe (+4%), région la plus visitée au monde, la croissance n’a rien perdu de sa vigueur de ces dernières années : l’Europe du Nord et l’Europe centrale et orientale (+6 % toutes les deux) arrivent en tête, suivies de l’Europe méridionale et méditerranéenne (+4 %) et de l’Europe occidentale (+3 %).

L’Asie-Pacifique affiche les plus fortes augmentations

L’Asie-Pacifique (+9 %) est la région du monde ayant affiché la plus forte croissance des arrivées internationales. L’Asie du Sud-Est et l’Océanie ont toutes les deux atteint 10 % de croissance tandis que les arrivées en Asie du Nord-Est ont augmenté de 8 % et en Asie du Sud de 7 %.

Vous pouvez suivre les statistique de l’OMT sur le site : http://mkt.unwto.org/publication/unwto-tourism-highlights-2016-edition

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY