Port de La Valette - Malte ©Hervé Ducruet

Malte et des deux petites sœurs, Gozo et Comino, séduisent toujours plus de Suisses: en 2017, 44.065 entrées ont été comptabilisées à Malte et correspondent à une croissance annuelle de 8,8%. En sept ans, le nombre de Suisses a donc doublé, le bilan 2010 faisant état de 21.522 visiteurs.

Pour Louis Burgess, directeur de l’Office du tourisme de Malte, ce résultat positif est dû aux tour-opérateurs, toujours plus nombreux à diffuser des brochures consacrées à la destination, aux airlines qui ont entre-temps multiplié les liaisons directes de Genève et Zurich, et aux agents de voyages participant à de nombreuses opérations ciblées.

En cette année 2018 où La Valette est Capitale européenne de la culture, Malte bénéficie actuellement de six vols par semaine assurés par Air Malta au départ de Zurich jusqu’à la fin de l’horaire d’hiver et d’un service quotidien dès le 25 mars, de deux liaisons opérées par Swiss de mars à la fin mai et de quatre vols de mai à la mi-novembre, d’un vol hebdomadaire d’Air Malta depuis Genève de la fin mars à la fin octobre, de deux vols par semaine assurés par Easyjet au départ de Genève de mars à octobre, et d’un charter FTI Touristik (Small Planet) depuis Bâle, du 8 juillet au 16 septembre. (DS)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY