La croisière est une priorité pour le groupe TUI

Le patron du groupe TUI mise beaucoup sur la croisière qui, selon ses propos, rapporte une marge très importante pour le groupe. Sa filiale Thomson Cruises vient de racheter le « Legend of the Seas » auprès de Royal Caribbean International.

Un nouveau rachat de bateaux d’occasion

Le navire permet d’embarquer 1.832 personnes pour 915 cabines et 726 membres d’équipage. Le Legend of the Seas (photo) aura fait le bonheur de nombreux croisiéristes. Le transfert entre Royal Carribean et TUI Cruises aura lieu début 2017. Une bonne occasion financière pour Royal Caribbean Cruises qui de son côté modernise sa flotte.

LEGEND OF TEH SEASRoyal Caribbean avait déjà effectué une autre transaction en 2015

Un autre navire « Splendour of the Seas » devrait être également loué à Thomson Cruise, la filiale anglaise de TUI.

Ce navire est en train de terminer sa remise à neuf dans un chantier naval espagnol et fera son en croisière inaugurale pour Thomson, sous le nouveau nom de TUI Discovery dans les prochaines semaines

Les navires rebaptisés à la marque du groupe

Le navire va être rebaptisé « TUI Discovery 2 ». Il va compléter la flotte de six navires déjà acquis par le groupe allemand. Helen Caron, directrice générale de Thomson Cruises, a déclaré: « c’est est un moment formidable pour Thomson Cruises. Nous apportons une offre moderne à nos clients britanniques. Cet investissement est le signe que notre activité de croisières est une priorité pour la croissance du groupe TUI. »

Thomson Cruises va accueillir d’autres navires dans les prochaines années

Quatre navires vont être intégrés dans les quatre prochaines années pour les clients de Thomson. Deux viendront de TUI Cruises en 2018 et 2019 : le Mein Schiff 1 et le Mein Schiff 2. Thomson Cruises a été fondé en 1973 et s’est arrêté en 1976 à cause de la crise du pétrole. Elle a été remise à flot en 1995.

Le groupe TUI devrait poursuivre sa croissance dans la croisière. Il faut savoir que TUI Cruises est une joint-venture avec Royal Carribean, un des leaders mondiaux de la croisière !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY