La Croatie enregistre la plus forte croissance sur TripAdvisor

Dubrovnik et Split sont les villes les plus consultées

Sur la base des données statistiques de TripAdvisor, l’une des plus grandes plateformes de voyage spécialisées au monde, la Croatie est le pays qui enregistre la plus forte croissance en termes de recherches sur les quatre premiers mois de l’année.

La popularité de la Croatie a augmenté de pas moins de 27 % par rapport à la même période l’année dernière. Deux cités croates, Split et Dubrovnik, sont également en tête du classement des villes : l’attrait pour Dubrovnik a grimpé de 46 % sur TripAdvisor tandis que l’intérêt pour Split a augmenté de 41 %.

« C’est une excellente indication pour le tourisme en Croatie, maintenant que nous savons qu’en avril, par exemple, plus de 280 millions de voyageurs dans le monde ont cherché des informations à propos de notre pays sur TripAdvisor », explique Kristjan Staničić, directeur de l’Office croate du tourisme à Zagreb.

Derrière la Croatie, on retrouve sa voisine la Slovénie, qui enregistre une hausse des recherches de 22 %. Autre pays limitrophe de la Croatie, le Monténégro monte sur la troisième marche du podium avec une augmentation de 18 %. La Grèce (+12 %) et Chypre (+11 %) complètent le top 5. Dans le classement des villes, Dubrovnik et Split sont suivies de Salou, en Espagne, qui grimpe de 39 %. Ayia Napa à Chypre (+31 %) et Marmaris en Turquie (+29% ) ferment la marche.

TripAdvisor est présent dans 49 pays et disponible dans 28 langues. La plateforme comprend 760 millions de commentaires et d’évaluations de voyageurs concernant plus de 8 millions d’hébergements, de restaurants, d’expériences, de compagnies aériennes, etc.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY