Antoine Watel - Sans titre, 2018 - Huile sur toile, 200 x 240 cm

Du 15 au 18 février prochains, une centaine de galeries et éditeurs sont attendus à Lille pour la 11e édition d’Art Up!. Cette année, la foire d’art contemporain proposera une réflexion sur le thème « VOLUMES ET SCULPTURES : du plus petit au plus monumental ». Inspirations, intentions, matières, dimensions… : les visiteurs seront invités à explorer cette thématique à travers une programmation dédiée inédite, modelée et nourrie par les exposants.

Cette année encore, la création belge est fidèle à l’événement avec près de 15 galeries parmi la centaine attendue durant les 4 jours de cette « fête de l’art ». Parmi celles-ci :

BELGIAN GALLERY, Namur. Pour sa première participation à l’événement, la galerie namuroise BELGIAN GALLERY a notamment choisi de faire découvrir au public l’artiste belgo-espagnol Manu vb Tintoré et son travail autour de la matière. Un procédé visuellement bluffant, qui suscite l’engouement systématique tant il touche et éveille la curiosité, et qui lui a valu de remporter le prix du Jury du Festival d’Art Contemporain de Namur en 2017

GALERIE ZUID, Anvers. Nouvelle venue également sur Art Up!, la GALERIE ZUID d’Anvers et de Knokke proposera entre autres le travail de l’artiste serbe Goran Djurovic. Installé à Berlin depuis plus de trente ans, ce peintre philosophe a beaucoup exposé en Belgique, notamment au musée Dr. Guislain à Gand, un fleuron du paysage muséal en Belgique. Encensé par la presse belge, il a publié en 2016 son troisième catalogue chez l’éditeur de réputation mondiale Hatje Cantz.

GALERIE JOS DEPYPERE, Kuurne. Présente sur Art Up! depuis la toute première édition, la GALERIE JOS DEPYRERE proposera cette année parmi sa sélection le travail de l’artiste parisien Bernard Pras, à travers une série de photos ainsi que des installations, dont la reproduction d’un portrait de Giacometti réalisée en superposant des ensembles d’objets du quotidien.

Une dizaine d’autres galeries belges seront présentes sur Art Up!, parmi lesquelles la RASSON ART GALLERY de Tournai, ainsi que les galeries bruxelloises MACADAM GALLERY et ACID GALLERY (DTTH).

Où ? LILLE GRAND PALAIS, 1 boulevard des Cités Unies 59 000 Lille

Quand ? Jeudi 15 février 2018 de 11h à 23h, vendredi 16 février 2018 de 11h à 20h samedi 17 et dimanche 18 février de 10h à 20h

Billetterie en ligne : à partir de 7 €.

Infos : www.art-up.com/

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY