La Costa Blanca est la Mecque des golfeurs !

Alors que chez nous, les mois froids et sombres viennent de commencer, la haute saison pour les golfeurs débute sur la Costa Blanca. La météo particulièrement douce, l’offre étendue proposant 22 parcours de golf, la beauté des environs et la facilité d’accès font de la région un paradis pour les golfeurs. Bon nombre d’entre eux y possèdent d’ailleurs une résidence secondaire. Voici une sélection de l’offre proposée.

La Costa Blanca couvre la région située au nord et au sud d’Alicante et compte de nombreuses stations balnéaires populaires : Dénia, Altea, Jávea, Calpe, Benidorm, Torrevieja … Mais elle a bien plus à offrir que de simples plages. Pas moins de 22 parcours de golf ont été aménagés, dont deux de type Pitch & Putt. Ils sont idéalement situés au cœur des paysages méditerranéens typiques et ont été conçus par les plus prestigieux designers et champions de golf, tels que Ballesteros, Olazabal et Jack Nicklaus. Ils ont tous leurs propres atouts, cela vaut donc la peine de les découvrir un par un.

Il faut dire que les golfeurs ne sont pas les seuls à apprécier la Costa Blanca. Le climat, par exemple, exerce un puissant pouvoir d’attraction. Alors qu’ici, on sort écharpes et bonnets des armoires, sur la Costa Blanca la température dépasse régulièrement les vingt degrés et on peut jouer une partie de golf en short. Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, même au cœur de l’hiver, le beau temps y est garanti.

Deuxième atout : son accessibilité. Il est possible de prendre un vol pour Alicante à un prix abordable au départ de n’importe quel aéroport belge, et même depuis plusieurs aéroports situés juste de l’autre côté de la frontière. Plusieurs vols par jour sont proposés, pour une arrivée à destination deux bonnes heures plus tard.

La connexion entre les terrains de golf est tout aussi facile. De nombreux parcours sont proches les uns des autres, et, contrairement à la Belgique, pratiquement chaque terrain dispose de ses infrastructures immobilières. Il s’agit de quartiers résidentiels comprenant des villas et des appartements à l’écart de la foule, mais disposant de toutes les commodités, comme un club-house, un restaurant, des magasins, etc. Les logements se répartissent dans différentes catégories de prix.
Voici un petit aperçu de l’offre.

SUR UN DOMAINE DE GOLF LAS COLINAS GOLF
Ce n’est pas un hasard si la devise du Las Colinas Golf & Country Club est « un monde à part ». Ce terrain de golf situé au sud de la Costa Blanca et entouré de verdure a déjà été élu trois fois meilleur terrain du pays.

Au fil des années, divers projets de nouvelles constructions de grande qualité ont été développés, allant des appartements aux villas de luxe sur mesure. Ils sont souvent l’occasion d’établir de nouvelles normes en matière d’immobilier, ce qui est précisément le cas de ces Madroño Sky Villas de Somium, des appartements d’au moins 195 m². Prix à partir de 595 000 euros.

 
 
LA SELLA GOLF
Le domaine La Sella Golf est situé au nord de la Costa Blanca, à quinze minutes de Dénia et d’Altea. Le site compte trois terrains de golf neuf trous avec vue sur les montagnes ou sur la mer. Avec les suites La Sella Golf, le promoteur VAPF construit une nouvelle résidence d’appartements luxueux, très spacieux à l’intérieur comme à l’extérieur, et qui ont des allures de villa. Il y a même une piscine intérieure commune. Prix à partir de 359 000 euros.
 
LA FINCA GOLF
Depuis 2002, La Finca – à côté de Torrevieja et au sud d’Alicante – est l’un des meilleurs domaines de golf d’Espagne. Sa diversité en fait un domaine particulièrement attrayant pour les joueurs ; plusieurs tournois prestigieux y ont d’ailleurs déjà été organisés. On trouve la même diversité dans l’offre immobilière avec plusieurs types d’appartements (à partir de 169 000 euros) et de villas (à partir de 319 000 euros) développés par Trivee.
À PROXIMITÉ D’UN DOMAINE DE GOLF
 
ALTEA AZURE
C’est l’une des régions les plus mondaines de la Costa Blanca : Altea Hills se trouve à proximité du Club de Golf d’Altea et à deux pas de la plage. C’est également tout près, dans la communauté sécurisée d’Azure Altea, que VAPF construit plusieurs villas design exclusives avec des vues imprenables. Villa Plenum en est l’exemple parfait. Une maison spacieuse de 458 m² avec cinq chambres et trois salles de bains. Prix indicatif : 1.601.250 euros
 
LOS ALTOS DE ALICANTE
Los Altos de Alicante est proche de deux terrains de golf, Alicante Golf et Golf Bonalba. La mer et la ville d’Alicante se trouvent à respectivement 10 et 20 minutes. Rien de mieux en termes de localisation. On ne sera donc pas surpris d’apprendre que le développement de TM Grupo Inmobiliario en est déjà à sa quatrième phase. Ici, vous trouverez déjà une maison à partir de 182 000 euros.
 
FINESTRAT
La région entourant le village de montagne de Finestrat est en plein essor, notamment grâce à un tout nouveau terrain de golf. Vous pourrez profiter aussi bien de la nature que de l’animation dans les grands centres commerciaux et à Benidorm situés à proximité. De nombreux projets immobiliers sont en cours de réalisation, notamment le projet Mediterranean Views de MPC. C’est l’un des plus remarquables en raison de ses grands espaces communs avec une piscine sur deux niveaux et un mur d’eau entre les deux. Prix à partir de 255 000 euros.
 
FINESTRAT
Maisa est également active dans cette région ; son projet – Sea Hills – est en cours de réalisation aux abords du golf de Puig Campana. On aperçoit d’un côté la célèbre montagne du même nom et de l’autre, la côte de Benidorm. La Villa Marina comporte trois chambres et deux salles de bains, couvre 107 m² et coûte 436 000 euros. Pour une villa plus grande, la Villa Cerezo (169 m² de surface habitable, trois chambres et trois salles de bains), comptez 725 500 euros.
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY