La Corse, en mode «Slow travel»

Les vacances sont synonymes de détente, dès que vous fermez votre porte d’entrée. Il est agréable de voyager sans se préoccuper de l’heure, au rythme de la journée. Choisissez des vacances reposantes en Corse et combinez le train avec le ferry, pour vous y rendre sans souci. En outre, vous pouvez ainsi profiter, tout le temps, des magnifiques paysages. Corsica Linea, la compagnie de ferries pour la Corse, a déjà ouvert les réservations pour l’été prochain.

Pas de déplacement mouvementé

Les ferries vers la Corse partent des ports du Sud de la France. Beaucoup de gens hésitent à effectuer le long déplacement (plus de 1.000 km) vers la Méditerranée. En outre, il faut s’acquitter de pas mal de péages, sur les autoroutes françaises (109 € pour Bruxelles-Marseille A/R). Le train offre une formidable alternative, avec le TGV qui va de Bruxelles à Marseille, où vous attend le ferry de Corsica Linea. Vous partez sans stress. Votre siège est réservé. Vous ne devez pas craindre les embouteillages. Bref, le trajet mouvementé en voiture est remplacé par un voyage relaxant, en train. En chemin, vous appréciez le superbe paysage ou un livre passionnant. Le train ne met que 5h30 pour aller de Bruxelles à Marseille !

« Mini-Croisière »

Lorsque vous arrivez à Marseille, votre voyage se poursuit en toute quiétude. Grâce à Corsica Linea, chaque région touristique de l’Île de Beauté est facilement accessible, car la compagnie effectue des traversées nocturnes vers quatre ports corses : Ajaccio, Bastia, L’Île Rousse et Porto Vecchio. Grâce aux activités à bord, au personnel prévenant, au service de qualité, aux délicieux repas et aux cabines bien entretenues, vous avez immédiatement l’impression d’être en vacances.

Voyages idylliques, en train

Le matin, vous arrivez sur l’île, prêt à vivre une autre expérience inoubliable. Le train vous permet de parcourir la Corse en toute sérénité. Diverses liaisons ferroviaires sont assurées entre le Nord et le Sud, à  travers des paysages fantastiques. Ainsi, vous pouvez aller de Bastia à Ajaccio, et au-delà, vers Calvi et Mezzana ou L’îLe Rousse. Vous ne devez pas forcément revenir à votre port d’arrivée. En effet, grâce à l’offre étendue de liaisons par ferry, vous pouvez choisir un autre lieu de départ. Vous commencez votre séjour dans le Nord, par exemple, puis vous prenez le train vers le Sud, d’où vous repartez en bateau vers  Marseille.

« Slow travel » pour tout le monde

Pour un grand nombre de voyageurs, la formule de voyage train-ferry s’impose lors d’un voyage en Corse, pour des raisons de tranquillité et de confort. Les enfants préféreront certainement circuler librement dans le train plutôt qu’attendre pendant des heures sur la banquette arrière de la voiture. Cette solution est donc plus agréable aussi pour les parents. Si vous avez 60 ans ou plus, vous pouvez bénéficier, chez Corsica Linea, d’une offre pour les seniors, qui s’applique toute l’année. Cette réduction est calculée automatiquement, au moment de la réservation.

Bref, pour vous rendre en Corse, à votre aise et sans souci, prenez le train et le ferry de Corsica Linea. La compagnie a déjà ouvert les réservations pour l’été prochain. Il est conseillé de ne pas tarder, car plus vous réservez tôt, plus le prix est bas !

Informations et réservations dans votre agence de voyages ou chez Corsica Linea. Tél. : 02 549 08 80,  resa.benelux@corsicalinea.com.

Renseignements complémentaires (horaires) :  www.corsicalinea.com et www.corsicalinea.be.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY