La concertation sur le projet de modernisation de l’Aéroport de Lille se poursuit

Réunion publique consacrée aux enjeux de desserte de l’aéroport le 24 novembre

La concertation préalable, organisée par Aéroport de Lille SAS sur son projet de modernisation de l’aéroport a débuté le 12 octobre. Plusieurs rencontres avec le public ont déjà eu lieu, d’abord en présentiel puis en ligne depuis le confinement.

Ainsi, à ce jour, c’est déjà près de 400 personnes qui ont échangé avec le maître d’ouvrage du projet, Aéroport de Lille SAS. L’ensemble des comptes-rendus et des vidéos de ces réunions sont disponibles sur le site Internet du projet.

La prochaine réunion est consacrée à un enjeu important, celui de la desserte de l’aéroport. Elle aura lieu le mardi 24 novembre à 18h00, toujours en ligne, à partir d’un lien diffusé sur le site Internet du projet: modernisons-aeroportdelille.fr

Cette réunion permettra de répondre plus en détail aux questions que le public a déjà posées sur le sujet de la desserte (cf. document récapitulatif des questions posées disponible ici). Pour ce faire, plusieurs intervenants seront présents pour contribuer aux échanges avec le public : la DIR Nord, la Région Hauts-de- France, la Métropole Européenne de Lille et Egis.

Une dernière réunion publique est prévue, en clôture, le jeudi 3 décembre. Si le contexte sanitaire le permet, elle aura lieu en présentiel à Lesquin.

Le public a également la possibilité de contribuer et de poser des questions via le site du projet et/ou en adressant un mail au garant : laurent.demolins@garant-cndp.fr (NB : l’adresse du garant sur les affiches comportait une erreur ; ne pas en tenir compte).

Une concertation débutée le 12 octobre, sous l’égide d’un garant CNDP, sur le projet de modernisation de l’aéroport de Lille.

Même si les caractéristiques du projet ne l’imposent pas, Aéroport de Lille SAS, maître d’ouvrage du projet, a décidé de s’engager volontairement dans une concertation préalable au titre du Code de l’Environnement.

Cette phase de concertation est conduite sous l’égide de Laurent Demolins, garant de la concertation nommé le 3 juin 2020 par la Commission Nationale du Débat Public, à la demande d’Aéroport de Lille SAS.

Le projet de modernisation de l’aéroport comporte plusieurs opérations d’aménagement qui visent, d’une part, à adapter l’infrastructure aux évolutions réglementaires nécessaires au maintien des différentes missions de l’aéroport, et d’autre part, à offrir une qualité de service aux passagers à hauteur de leurs attentes vis-àvis d’un aéroport au service de la connectivité et de l’attractivité de notre territoire.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY