La compagnie aérienne, Vistara, desservira l’Europe

La compagnie aérienne a été fondée en 2013 en tant que coentreprise entre le conglomérat indien Tata Sons et Singapore Airlines (SIA). Compte tenu de la réglementation en Inde, SIA de prendre une participation de 49% dans la compagnie aérienne.

Cela faisait partie de la deuxième incursion majeure de Tata dans le secteur de l’aviation avec une participation minoritaire dans AirAsia India. La société a dévoilé son identité de marque « Vistara » le 11 août 2014. Le nom est en sanscrit et signifie « étendue illimitée ».

Une compagnie très ponctuelle en Inde

Vistara a constamment atteint des records de performance de ponctualité très élevés de plus de 90%, le plus élevé parmi les transporteurs nationaux de l’Inde. La compagnie est l’une des rares compagnies aériennes en Inde à être membre de l’IATA. Vistara aurait environ 45 appareils actuellement.

Le rachat d’Air India pourrait profiter au groupe

Le groupe Tata a effectué une offre de rachat d’Air India. Le groupe a officiellement annoncé son intention de soumissionner pour le transporteur, c’est la première fois qu’il le fait publiquement. En cas de succès, Tata pourrait avoir le contrôle total d’Air India dès janvier de l’année prochaine. On évoque une possible fusion entre Air India et Vistara.

Le Boeing 787 de Vistara va commencer ses vols vers Londres

Vistara lancerait des vols de Delhi à Londres à partir du 28 août. Le vol fonctionnera trois fois par semaine et les réservations sont maintenant ouvertes. Londres marque la première destination long-courrier de Vistara et les vols opéreront avec les nouveaux 787-9 de la compagnie aérienne.

La première destination long-courrier de Vistara sera Londres

Le Royaume-Uni est depuis longtemps un marché clé pour Vistara en raison de sa popularité et de ses possibilités d’expansion. La compagnie aérienne avait déjà tenté de sécuriser des créneaux horaires à Heathrow, mais avait du mal à le faire.

Cependant, avec une demande à l’aéroport en baisse spectaculaire, Vistara a pu acquérir des créneaux horaires plus facilement. La liaison de New Delhi à Londres fonctionnera trois fois par semaine les lundi, mercredi et vendredi du 28 août au 30 septembre. Le vol quitte Delhi à 02h55 et atterrit à Heathrow à 06h55, moment idéal pour les voyageurs d’affaires. Le match retour quitte Londres à 15h35 et atterrit à Delhi à 04h15.

Plus de destinations européennes bientôt

Dans un communiqué de presse, Vistara a déclaré que Londres n’était que la première de ses destinations européennes. Nous pouvons nous attendre à des vols vers Paris et Francfort ensuite, la compagnie aérienne étant déjà en pourparlers avec les régulateurs pour obtenir une autorisation. Ces trois destinations sont parmi les plus populaires d’Europe, donnant à Vistara une forte implantation dans la région.

L’inde a des accords de voyages avec plusieurs pays

Alors que les vols réguliers restent interdits en Inde, plusieurs « bulles de voyage » bilatérales ont été créées pour les voyages. Des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Allemagne, la France, les Émirats arabes unis et le Qatar ont signé des accords, tandis que 13 autres pays sont en pourparlers. Ces accords vont permettre à Vistara et à des transporteurs étrangers d’opérer des vols à destination et en provenance de l’Inde.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY