La CLIA s’engage pour des tests à 100%

© MSC Cruises

Les membres de la CLIA, qui représentent 95% de la capacité océanique mondiale, ont accepté de soumettre à un test 100% des passagers et des membres d’équipage de tous les navires pouvant transporter 250 personnes ou plus – un test négatif étant exigé pour tout embarquement.

En outre, dans le cadre de cette politique, les membres d’équipage doivent se soumettre à des tests supplémentaires, notamment en obtenant un résultat négatif avant de quitter leur domicile, avant l’embarquement, à la fin d’une quarantaine de 7 jours au minimum, et au moins une fois par mois. Les méthodes de test peuvent varier en fonction des nouvelles technologies et de la disponibilité des différentes méthodes de test.

C’est une première dans l’industrie du voyage. Alors que les croisières continuent à reprendre progressivement dans le monde entier, le secteur dans le domaine du voyage et du tourisme à s’engager à tester à 100% les passagers et l’équipage dans le monde entier.

Cela est dû au fait que les compagnies de croisières ont travaillé sans relâche pendant de nombreux mois avec des experts du monde entier, et en reconnaissance des autorités sanitaires, pour mettre au point des protocoles de santé publique sans précédent.

Maria Deligianni, directrice nationale pour la Méditerranée orientale à la CLIA: «La CLIA considère les tests comme une étape importante dans une approche à plusieurs niveaux démontrant l’engagement de l’industrie des croisières à protéger la santé des passagers, des équipages et des communautés que nous visitons dans le monde entier, y compris en Grèce».

Elle ajoute: «La reprise progressive et régulière de la navigation de croisière est le fruit d’une collaboration entre les gouvernements, l’industrie, les ports et les destinations, et d’une information par des experts médicaux. La Grèce est une destination importante pour notre industrie et nous nous engageons à une reprise responsable des opérations, comme nous le faisons partout où nous opérons».

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY