La Chine recueille maintenant les empreintes digitales de ses visiteurs

Le 10 février, le gouvernement du Canada a mis à jour l’onglet Exigences d’entrée et de sortie de ses conseils aux voyageurs sur la Chine pour prévenir les Canadiens visitant ce pays que leurs empreintes digitales seront prises lorsqu’ils y accèderont.

« Les agents d’immigration prendront et conserveront les empreintes digitales des Canadiens qui ont entre 14 et 70 ans lorsque lors de leur entrée au pays », explique Affaires mondiales Canada, précisant du même souffle que certaines exceptions pourraient s’appliquer. « Communiquez avec l’Ambassade de la République populaire de Chine pour plus de renseignements », ajoute le ministère.

VISAS

Affaires mondiales Canada rappelle par ailleurs qu’en plus de leur passeport (valide pendant au moins six mois après la date prévue de leur départ), les Canadiens doivent avoir un visa pour visiter la Chine, et ce, que ce soit comme touristes, par affaires, pour étudier ou pour travailler.

Toutefois, le visa de touriste n’est pas exigé dans certains cas d’exception. Nous détaillons ces exceptions dans l’encadré ci-dessous.

Enfin, soulignons qu’aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la Chine. Affaires mondiales Canada invite néanmoins les Canadiens à y « faire preuve d’une grande prudence en raison d’actes de violence isolés, dont des attentats et des manifestations ».

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/chine

logo_tourismeplus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY