La Bourse de Jakarta s’effondre… 75 blessés

©Twitter

Au moins 75 personnes ont été blessées par l’effondrement spectaculaire lundi d’une partie d’un étage intérieur de l’immeuble abritant la Bourse de Jakarta, un événement rare qui a provoqué un mouvement de panique dans le quartier des affaires, selon les autorités indonésiennes.

« Le nombre de blessés par l’effondrement de l’étage à la Bourse indonésienne est de 75 », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police nationale, Setyo Wasisto.

Les blessés, touchés pour la plupart aux bras et aux jambes, ont été transportés à l’hôpital, a ajouté un autre porte-parole de la police de Jakarta, Argo Yuwono.

Les affaires continuent quand même

Des images diffusées par les chaînes de télévision locales montrent des scènes de panique de personnes criant et se précipitant à l’extérieur de l’immeuble évacué peu après l’incident survenu vers 12H00 locales (05H00 GMT).

Une centaine de policiers et secouristes ont été dépêchés sur les lieux de l’accident, au cœur du quartier des affaires de la capitale, entraînant une suspension du trafic automobile pendant plusieurs heures. Cet événement a provoqué des bouchons monstres dans le centre-ville déjà congestionné, aggravés par des pluies diluviennes.

Malgré le chaos, les échanges se sont poursuivis comme d’habitude dans l’après-midi, a déclaré une porte-parole de la plateforme d’échanges, Rheza Andhika.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY