Là-bas… Business is business !

©Hervé Ducruet

A Singapour, un nouveau laissez-passer de voyage d’affaires pour les cadres supérieurs ayant des responsabilités régionales ou internationales est en cours d’expérimentation, a annoncé le ministère de la Santé (MOH) mercredi 23 septembre.

« Les voyageurs avec ce pass devront suivre un itinéraire strict« , a déclaré le ministère de la Santé dans son communiqué de presse.

À leur retour à Singapour, ils auront la possibilité de passer un test Covid-19 au lieu d’un avis de séjour à la maison et de s’isoler jusqu’à ce que les résultats soient publiés.

«Nous testons ce nouveau laissez-passer de voyage d’affaires pour les cadres supérieurs à Singapour ayant des responsabilités régionales ou internationales qui doivent voyager régulièrement à des fins officielles et professionnelles», a complété le ministère de la Santé.

S’adressant aux journalistes lors d’une conférence de presse du groupe de travail multi-ministériel mercredi, le ministre de l’Education et coprésident du groupe de travail Lawrence Wong a déclaré que les cadres supérieurs sur ce laissez-passer de voyage pourront « voyager dans un assez large éventail de pays ».

Le nombre de laissez-passer distribués sera « strictement limité » dans la phase initiale afin de suivre les résultats de santé publique du pilote, a indiqué le ministère de la Santé.

«Si le pilote réussit et que les mesures de santé publique sont pleinement respectées, nous envisagerons d’étendre le programme de manière sûre et calibrée», a-t-il ajouté.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY