A Union Jack flag and Royal Albert Hall in the background on the Last night of the Proms, in London.

D’après les chiffres publié par l’Office for National Statistics, VisitBritain, organisme national de promotion du tourisme britannique, constate une croissance, tant en valeur qu’en volume, du marché français au premier semestre 2017.

Les visiteurs français ont ainsi dépensé 707 millions de Livres Sterling au Royaume-Uni entre les mois de janvier et juin 2017, soit une progression de 8% par rapport à la même période en 2016. Ils sont 2.1 millions à s’être rendu en Grande-Bretagne, soit une augmentation de 1% par rapport à la même période en 2016. Pour la cinquième année consécutive, plus de 2 millions de français se sont rendus au Royaume-Uni au premier semestre de l’année. 

La Directrice France de VisitBritain, Séverine Tharreau a déclaré :
« Il est encourageant de voir le Royaume-Uni s’imposer face la concurrence sur le marché français du voyage, et avec la baisse de la Livre Sterling, la destination est plus attractive que jamais.
La Grande-Bretagne a beaucoup à offrir aux visiteurs français. Patrimoine et sites historiques, culture contemporaine, shopping ou encore paysages naturels ne sont que quelques exemples des expériences inoubliables à vivre sur notre île ».

Au premier semestre 2017, le nombre de visites en provenance d’Europe* s’élève à 14 millions, soit une augmentation de 5% par rapport à la même période en 2016. Les visiteurs européens ont par ailleurs dépensé 5 milliards de Livres sterling au Royaume-Uni entre janvier et juin 2017, soit une augmentation de 4% par rapport à la même période en 2016. 

Dans les semaines à venir, VisitBritain lancera, sur le marché français, une campagne digitale et réseaux sociaux en partenariat avec Expedia. Cette campagne proposera une plateforme de contenu spécifique développée pour mettre en valeur les expériences uniques à vivre dans l’ensemble du pays. Cette plateforme incorporera également des produits et des offres commerciales afin de transformer l’envie suscitée chez les internautes en réservations.

Parallèlement, avec une campagne utilisant la légende du Monstre du Loch Ness, « Venez pour chercher le monstre et restez pour l’expérience », VisitBritain entend inciter les français à réserver un séjour dans la région d’Inverness et du Loch Ness dans les Highlands d’Ecosse, en dehors de la haute saison estivale. 

VisitBritain s’est également associé à easyJet et à Brittany Ferries pour promouvoir le meilleur de la Grande-Bretagne auprès de leurs clients. Ces deux campagnes ont pour objectif de promouvoir courts-séjours et auto-tours, tout en encourageant les visiteurs à davantage explorer les nations et régions de Grande-Bretagne.

Chaque année, le tourisme rapporte 127 milliards de livres à l’économie britannique, un secteur créateur d’emplois et de croissance dans l’ensemble des nations et régions du pays.

Informations complémentaires

  • *L’Europe inclut les pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypres, Croatie, , Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malta, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine.

  • Pour plus d’informations sur les dernières statistiques publiées, consultez le site VisitBritain

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY