Korean taxera les no-shows à l’international

Korean Air appliquera dès le 1er octobre prochain une taxe de no-show pour les passagers qui omettraient d’annuler une réservation dont ils n’ont plus besoin ou ceux qui n’embarquent pas après avoir effectué leur enregistrement.

Ainsi, les passagers qui ne se présenteraient pas sur les vols long-courriers de/vers l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Europe et l’Océanie devront s’acquitter d’une taxe de $120. Ceux prévus sur les vols moyen-courriers de/vers l’Asie du Sud-est et l’Asie du Sud-ouest devront payer $70. Les passagers des vols court-courriers Corée – Japon/Chine ou des vols entre la Chine et le Japon devront payer $50. Enfin ceux des vols domestiques devront s’acquitter d’une taxe de KRW 8’000 (un peu plus de $7).

Les passagers ayant réservé un billet avec leurs miles se verront déduits soit 12’000, 7’000 ou 5’000 miles selon la longueur du vol. Les passagers ayant réservé un billet domestique avec leurs miles se verront retirer 500 miles. Les enfants de moins de deux ans, sans siège, sont exemptés de cette taxe.

Korean Air applique déjà une taxe pour ses vols domestiques depuis octobre 2008.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY