KLM testera désormais ses équipages

Le gouvernement dominicain, en collaboration avec le secteur privé, réagit au durcissement de la réglementation des voyages du Covid-19 sur les marchés touristiques du monde entier. De plus en plus, un test négatif est exigé lors du retour au pays. Le ministère de la santé de la République dominicaine annonce donc la mise à disposition de près de 400’000 tests antigéniques rapides gratuits pour tous les clients internationaux des hôtels.

L’offre s’adresse aux touristes qui ont besoin d’un test négatif pour rentrer chez eux. Le personnel de santé des hôtels effectue gratuitement les tests antigéniques rapides, les résultats sont ensuite certifiés par le ministère de la santé. Les clients recevront une assistance pour coordonner le rendez-vous ainsi que pour recevoir les résultats des tests. Des tests PCR sont également proposés, mais ceux-ci doivent être payés par les clients eux-mêmes.

Selon le ministère du tourisme, la capacité actuelle des laboratoires est d’environ 11.000 tests par jour. En outre, au cours des trois prochaines semaines, elle sera augmentée de 40% afin de garantir que les vacanciers puissent rentrer sans encombre chez eux. Fin décembre 2020, l’assurance gratuite Covid-19, qui couvre l’ensemble des services en cas d’urgence médicale, a été prolongée jusqu’au 31 mars 2021.

« La République dominicaine reste déterminée à offrir une expérience touristique sûre, tant aux voyageurs qu’à tous les Dominicains qui travaillent dans l’industrie du tourisme », indique David Collado, ministre du tourisme. « C’est pourquoi nous faisons constamment évoluer nos mesures afin de pouvoir offrir à nos visiteurs non seulement des vacances agréables, mais aussi un retour en douceur.»

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY