KLM procède à de nouveaux ajustements de réseau

La deuxième vague de coronavirus en Europe a entraîné de nouveaux confinements, incitant KLM à procéder à des réajustements sur son réseau pour la période à venir. KLM annonce qu’elle continuera à desservir autant de destinations que possible, mais réduira la capacité en sièges et la fréquence des vols.

Dans les mois à venir, KLM desservira environ 90 à 95% des destinations européennes qu’elle desservait avant la crise. Le service sera suspendu vers un certain nombre de destinations, principalement au Royaume-Uni.

La capacité globale à bord des vols européens sera réduite passant d’environ 50% à 40% par rapport à la période pré-coronavirus. En termes de service long-courrier, le nombre de vols de passagers sera d’environ 50 à 60% des niveaux pré-corona.

Nouvelles destinations en passe d’ouvrir

En ouvrant de nouvelles destinations, KLM entend compenser la baisse de la demande sur d’autres destinations. Les destinations suivantes ont été récemment ajoutées ou le seront dans les prochains mois:

    • À compter du 4 janvier, KLM proposera quatre vols hebdomadaires vers Riyad
    • À compter du 10 décembre, KLM desservira Zanzibar deux fois par semaine, avec un arrêt à Dar es Salaam sur le trajet retour vers Amsterdam
    • Depuis le 8 novembre, trois vols par jour sont assurés vers le nouvel aéroport de Berlin Brandenburg
    • Le 29 octobre, KLM a repris son vol circulaire Amsterdam-Calgary-Edmonton-Amsterdam
    • Depuis le 25 octobre, la compagnie assure un vol quotidien vers Poznan
    • Depuis le 24 octobre, KLM propose une liaison entre Amsterdam et Chengdu ainsi que Pékin et Amsterdam à raison d’un vol hebdomadaire.

(DS)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY