KLM élargit les possibilités de paiements… pour les Chinois

KLM Royal Dutch Airlines (KL) propose désormais à ses clients de s’acquitter de leurs billets ou services supplémentaires  au moyen de Wechat Pay sur klm.com et Wechat. La compagnie indique ainsi être la première non-chinoise à proposer cette option de paiement sur la plate-forme de réseaux sociaux numéro 1 en Chine continentale. Wechat compte en effet plus de 963 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 600 millions qui ont activé Wechat Pay.

Cette dernière est une fonctionnalité de paiement intégrée à l’application Wechat. Les utilisateurs peuvent ainsi payer rapidement avec leur smartphone sans quitter la plate-forme. Wechat Pay est accepté à peu près partout en Chine et plus de 40% des transactions sont effectuées de cette façon. Ce service est disponible pour tous les utilisateurs disposant d’un compte bancaire chinois.

Concrètement, la démarche se veut très simple: une fois le billet réservé sur klm.com via un ordinateur de bureau, le choix de l’option de paiement Wechat génère un code QR. Il suffit alors de scanner ce dernier pour être redirigé sur Wechat Pay. Si la réservation s’effectue sur mobile ou via l’application Wechat, le choix de l’option de paiement Wechat redirige automatiquement l’utilisateur sur Wechat Pay. L’enregistrement de la carte bancaire n’est nécessaire qu’une seule fois.

KLM dispose d’un compte Wechat depuis 2014 et depuis mai dernier, les clients peuvent choisir de recevoir leur confirmation de réservation, notification d’enregistrement, carte d’embarquement et actualité des vols via Wechat. Près de 25% des clients chinois de la compagnie aérienne qui réservent en ligne reçoivent leurs informations de vol via Wechat. KLM indique en outre recevoir plus de 8’000 questions par semaine, principalement en chinois simplifié.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY