KLM aura 100 ans cet automne…

... et se veut leader en développement durable

Le 7 octobre 2019, à l’occasion de son 100e anniversaire, KLM sera la première compagnie aérienne au monde à porter son nom d’origine. Entre autres choses, KLM a franchi cette étape décisive car elle s’est toujours engagée à saisir les opportunités, à relever les défis, à établir des liens avec des partenaires et à utiliser les nouvelles technologies.

« Au cours des cent dernières années, l’esprit d’entreprise et la volonté d’innovation de KLM ont été à la pointe de l’industrie aéronautique. Cet anniversaire est l’occasion de communiquer notre volonté de devenir la compagnie aérienne européenne la plus centrée sur le client, la plus innovante et la plus efficace des réseaux européens, déterminée à relever les défis à venir. À partir d’aujourd’hui, nous partagerons nos meilleurs pratiques et outils, c’est-à-dire tout ce que nous avons appris sur le développement durable, avec tous nos concurrents. Nous respectons la concurrence, mais pas pour ce qui concerne le développement durable de l’aviation. Parce que cela nous concerne tous. Les vrais progrès ne seront réalisés que si nous travaillons ensemble en tant qu’industrie. C’est pourquoi nous invitons les autres à utiliser gratuitement notre programme CO2Zero de compensation carbone, sans la marque KLM, et à devenir partenaires de notre programme sur les biocarburants. En retour, nous appelons tout le monde à nous rejoindre et à partager les meilleures pratiques pour un avenir plus durable », a déclaré Pieter Elbers, CEO de KLM, en expliquant la raison d’être de la nouvelle initiative «Fly Responsibly».

Réduire les émissions de CO2
L’industrie aéronautique est responsable de deux à trois pour cent des émissions de CO2 d’origine humaine dans le monde, indique KLM. En raison de la croissance de la population, du commerce et de la richesse, ce pourcentage pourrait augmenter à l’avenir. Le groupe Air France-KLM figure dans le top trois de l’index Dow Jones Sustainability depuis 14 ans.

Afin de maintenir cette position, KLM a pris des mesures en vue du renouvellement de la flotte et du développement de son propre système de compensation de CO2. De même, la compagnie néerlandaise s’est récemment engagée à construire la première usine de production de biocarburants durables en Europe et à développer un concept de vol innovant appelé «Flying-V».

Tous ces efforts ont conduit KLM à réduire les émissions de CO2 par passager de 17% en 2018 par rapport à 2011, selon les chiffres fournis par la compagnie.

Renouvellement de la flotte
Le dernier Boeing 787-10 Dreamliner a atterri samedi passé à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol pour le début de ses activités d’anniversaire. KLM étend sa flotte de B-787-10 de 13 à 28 unités.

Le programme de renouvellement de la flotte est un élément important pour atteindre les ambitieux objectifs de durabilité. L’avion plus économe en énergie s’appelle «Oranjebloesem» (fleur d’oranger) et arbore le logo KLM 100e anniversaire. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY