Kiwi.com assistera ses clients poursuivis en justice par les compagnies aériennes

Dans une démarche visant à protéger le droit au libre choix de ces clients, le voyagiste décide de prendre position. La société Kiwi.com a annoncé qu’elle allait aider ces clients dans les cas où ils sont poursuivis en justice pour une violation alléguée de conditions inadéquates des compagnies aériennes, surtout en ce qui concerne par ex. au principe de « ville cachée ».

La chaîne CNN a récemment révélé que Lufthansa poursuivait un client pour avoir utilisé un tarif avantageux, vu que des autres compagnies aériennes avaient déjà procédé ainsi dans le passé.

Les contrats de transport établis par les compagnies aériennes peuvent souvent engendrer une confusion et même entraîner des conséquences juridiques inadéquates.

Si un client voyageant avec les billets d’avion achetés via Kiwi.com se retrouve dans une situation où une compagnie aérienne l’attaque en justice, la société Kiwi.com lui assistera dans ce genre de procès et si c’est raisonnable sur la base de leur accord préalable pour la solution du cas, elle couvrira les frais judiciaires.

Kiwi.com déclare vouloir clarifier la question des contrats de transport et le droit des clients de choisir de quelle façon ils vont utiliser le produit acheté.

Oliver Dlouhý, PDG de Kiwi.com, a dit : « Chez Kiwi.com, nous voulons rendre les voyages meilleurs pour tous. Nous voulons qu’il soit clair que nous resterons toujours du côté de nos clients qui sont victimes d’un comportement abusif tout en assurant qu’ils aient toujours accès aux meilleures offres. »

Dlouhý a ajouté : « Les clients sont toujours au cœur de nos préoccupations, même s’il s’agit de les aider dans le domaine juridique dans de tels cas. Nous nous rendons compte qu’une grande partie de l’industrie du voyage est tordue et fondée sur des structures surannées dont profitent les gros joueurs du marché. Nous voulons faire partie de la solution, pas du problème, et nous invitons tout le monde à se joindre à nous dans un but commun : rendre les voyages meilleurs. »

David Liškutin, directeur juridique de Kiwi.com, a déclaré : « La situation juridique liée aux conditions de transport de certaines compagnies aériennes est confuse et compliquée pour les voyageurs, et il est difficile de prévoir certaines conséquences juridiques de leur comportement en matière de voyages. Nous avons un point de vue plutôt libéral parce que nous faisons confiance au libre arbitre et au droit au libre choix en ce qui concerne l’utilisation des produits que les clients achètent auprès des fournisseurs de services, y compris les compagnies aériennes.Nous pensons que les clients devraient avoir la liberté de choisir s’ils utiliseront le service et dans quelle mesure, sans risque d’être pénalisés. A cet égard, nous leur offrons notre aide au cas où ils seraient poursuivis pour avoir exercé leur droit au libre choix. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY