Kimpton® Hotels & Restaurants inaugure son premier hôtel en Espagne à Barcelone

Le Kimpton Vividora Hotel sera le premier établissement inauguré en Espagne par la prestigieuse enseigne d’hôtels-boutiques Kimpton Hotels & Restaurants, filiale du groupe IHG. Situé dans le célèbre quartier gothique de Barcelone, le Kimpton Vividora Hotel abritera 156 chambres aménagées avec raffinement ainsi que trois bars et restaurants distincts. L’ouverture de ce nouvel hôtel sera assurément l’événement le plus attendu dans le monde hôtelier de la capitale catalane en 2020.

Idéalement implanté au cœur du quartier gothique, berceau de l’identité culturelle et historique de Barcelone, l’hôtel se trouve à quelques minutes à pied de sites incontournables –notamment Las Ramblas, la plage de la Barceloneta, le marché La Boqueria et la Plaça Catalunya – ainsi que des rues commerçantes et des hauts lieux de la scène gastronomique de la ville. Ce quartier aux nombreuses ruelles piétonnes invite ses hôtes à explorer Barcelone et à découvrir les nombreuses activités proposées alentour.

L’aménagement intérieur du Kimpton Vividora Hotel s’inspire de détails historiques, textures et couleurs emblématiques de la ville. Ave Bradley, Directrice de la création et Vice-présidente principale monde de la branche Design, a fait appel à une agence d’architecture intérieure locale, El Equipo Creativo, pour conjuguer esprit authentique, motifs contemporains et œuvres d’art locales.

Expériences culinaires et art des cocktails

Surplombant d’un étage les rues animées de la ville, le restaurant Fauna est un véritable havre de convivialité, réminiscence d’une élégante demeure barcelonaise. Le menu imaginé par le chef Ferran López s’inspire des saveurs méditerranéennes et de recettes de famille rehaussées d’une pointe de créativité signature de l’enseigne Kimpton.

Au rez-de-chaussée, les immenses baies vitrées du sol au plafond s’ouvrent sur le Cafè Got, lieu idéal pour déguster un café artisanal torréfié dans la région et de délicieux en-cas dans la journée, ou encore savourer un verre de vin naturel, un vermouth artisanal ou un cocktail en soirée.

Sur le toit-terrasse offrant une vue imprenable sur le centre-ville, les hôtes pourront se délasser au bar Terraza de Vivi et profiter de sa magnifique piscine agrémentée de bains de soleil, de pergolas et d’une végétation luxuriante. Des cocktails originaux et des assortiments de spécialités culinaires créatives seront également proposés dans une ambiance lumineuse douce et raffinée.

Directeur général

Mike Robinson, originaire de Washington, D.C., a été nommé directeur général du premier hôtel Kimpton en Espagne. Mike supervisera l’inauguration de l’hôtel de 156 chambres, ainsi que de ses trois bars et restaurants.

« Nous sommes ravis d’ouvrir le premier établissement Kimpton en Espagne. Résolument cosmopolite et inclusive, haut lieu de la gastronomie et de l’art, Barcelone est assurément la ville idéale pour accueillir ce premier établissement. Nous sommes particulièrement honorés d’intégrer le célèbre quartier gothique et sa communauté, et nous avons à cœur de devenir une référence à Barcelone », a déclaré Mike Robinson, Directeur général, Kimpton Vividora Hotel.Mike Robinson possède plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, dont 13 années dans huit établissements Kimpton Hotels implantés sur deux continents et dans trois pays.

Aux États-Unis, il a dirigé l’emblématique hôtel Kimpton Palomar de 335 chambres situé à Washington D.C. et a joué un rôle décisif lors de l’inauguration de plusieurs hôtels sur le territoire américain. Plus récemment, Mike Robinson a également occupé les fonctions de Directeur général du Kimpton De Witt à Amsterdam, le premier hôtel Kimpton inauguré en Europe qui représente une étape importante dans l’histoire de l’enseigne.

Fondée en 1981, la marque Kimpton Hotels & Restaurants développe pour la première fois le concept d’hôtel-boutique, des établissements uniques, distinctifs et luxueux que la société implante d’abord aux États-Unis puis en Europe et cette année en Asie.

L’enseigne propose des expériences et espaces avant tout pensés pour les clients, depuis le design inédit et captivant jusqu’aux saveurs originales de la gastronomie, véritable nourriture spirituelle. Mue par une volonté d’excellence, la marque entend offrir à chacun de ses hôtes un séjour inoubliable, inattendu et haut de gamme, sans faste ni prétention.

Les réservations sont désormais ouvertes

Les réservations sont désormais disponibles pour tout séjour à partir de février 2020 sur KimptonVividorahotel.com.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY