Keukenhof: un aperçu des coulisses

Une ouverture printanière de huit semaines prend dix mois à se préparer

« Que se passe-t-il dans le parc quand il est fermé? », Keukenhof est fréquemment interrogé. La mini-série de vidéos « Keukenhof dans les coulisses » montre ce qu’il faut faire pour créer un parc coloré au printemps.

Rien n’est laissé au hasard pour réaliser le plus beau jardin printanier du monde. Les sept millions de bulbes plantés chaque année doivent être en terre avant Noël. Après une hibernation, les bulbes à fleurs fleurissent au printemps pour créer un parc coloré.

Planter des bulbes à la main, un à la fois

Un magnifique parc à bulbes à fleurs ne se pose pas de lui-même. Au printemps, le designer travaille à la conception du jardin, en collaboration avec les bulbes qui fournissent les bulbes à fleurs. Les dessins sont faits et à partir d’octobre les bulbes à fleurs sont plantés.

Photocredit: Keukenhof / Laurens Lindhout

Dans cette vidéo, les jardiniers de Keukenhof montrent que planter des bulbes à fleurs est un travail précis. Ils doivent planter exactement la bonne couleur et le bon type de bulbes à fleurs.

Les bulbes ne doivent pas seulement être plantés à une certaine profondeur, mais la distance entre les bulbes est également importante pour un bel effet. Au printemps, les visiteurs peuvent voir par eux-mêmes si les jardiniers ont fait du bon travail.

Keukenhof sera ouvert en 2021 du 20 mars au 9 mai.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY