Keukenhof n’est pas autorisé à ouvrir le 20 mars

© Keukenhof

Ces derniers mois, Keukenhof a tout préparé pour pouvoir ouvrir le célèbre parc printanier. Keukenhof est en pourparlers avec divers organismes gouvernementaux depuis un certain temps et est convaincu que le parc peut être ouvert aux visiteurs en toute sécurité. Les Pays-Bas sont cependant toujours bloqués en raison de la pandémie de Covid-19 et la configuration de Keukenhof pour 2021 a été modifiée à cette fin.

Malheureusement, le 10 mars 2021, Keukenhof a été informé qu’aucune autorisation ne serait donnée pour ouvrir au public le 20 mars malgré les mesures mises en œuvre. Cette année, Keukenhof devait ouvrir uniquement en tant que parc où les gens peuvent se promener et profiter des tulipes en plein air.

Tous les bâtiments devaient rester fermés, seul un nombre limité de visiteurs serait admis, les billets ne pouvaient être commandés à l’avance en ligne que pour des plages horaires spécifiques et des tourniquets mécaniques avaient été installés afin que les visiteurs puissent entrer dans le parc sans entrer en contact physique avec les autres.

Bart Siemerink, directeur: « C’est extrêmement décevant pour toutes les personnes impliquées à Keukenhof que nous ne puissions pas ouvrir à nouveau cette année. Selon les règles du Covid-19, il serait parfaitement sûr de se promener dans Keukenhof. L’année dernière, nous avons été surpris par Covid-19 et n’avons pas pu ouvrir le parc. Cette année, nous sommes parfaitement préparés pour Covid-19 et il est difficile de comprendre que les gens peuvent se promener dans n’importe quel parc des Pays-Bas, à l’exception de Keukenhof ».

Le parc mesure environ 32 hectares (50 terrains de football) et dispose de 15 km de sentiers pédestres. Cela permettrait à Keukenhof de passer une belle journée en plein air, dans un environnement sûr et contrôlé.

Keukenhof a passé un an sur les préparatifs. Outre la déception que le parc ne puisse pas ouvrir le 20 mars 2021, cela a également des conséquences financières importantes pour Keukenhof et pour de nombreuses entreprises impliquées en tant que fournisseurs ou des industries horticoles ou touristiques.

Keukenhof est la vitrine horticole internationale. Keukenhof, en collaboration avec 700 entreprises de bulbes et de fleurs, organise ce qui équivaut à la carte de visite des Pays-Bas. La 72e saison de Keukenhof est prévue jusqu’au 9 mai. En 2019, quelque 1,5 million de personnes ont visité Keukenhof, dont 20% des Pays-Bas (300000) et 80% de l’étranger.

Dès qu’il sera possible de rouvrir, Keukenhof le fera. Le parc commence déjà à fleurir à merveille et est prêt et attend les visiteurs.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY